Affaire Galtier - Thuram : "Ça me perturbe que les gens concernés ne parlent pas pour que la vérité sorte"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 12h35

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Khephren Thuram s'est exprimé concernant l'affaire Galtier. Et le joueur de l'OGC Nice a avoué être touché face au silence, surtout celui des gens concernés.

La première prise de parole publique d'un joueur de l'OGC Nice sur l'affaire Galtier. Auprès du Canal Football Club, Khephren Thuram s'est interrogé concernant le silence de ses anciens dirigeants à Nice sur l'affaire Galtier. Tandis que pour rappel son ancien entraîneur au club azuréen a été visé par des accusations de racisme et de discrimination datant de son passage du côté de l'Allianz Riviera, l'élément des Aiglons a mis avant son sentiment général. "Je pense qu'il y a des gens au club qui sont bien placés pour savoir exactement ce qui s'est passé et pas des : "J'ai entendu que". Je pense que ces gens-là, ils devraient parler pour clarifier tout ce qu'on entend, ça me touche énormément, ça me perturbe que les gens concernés ne parlent pas pour que la vérité sorte", a-t-il affirmé.


Toujours concernant cette affaire, et selon des informations de nos confrères de RMC, Didier Digard, des joueurs de Nice et des salariés du club azuréen auraient été auditionnés ces derniers jours. Rien n'a cependant filtré concernant la teneur des auditions tandis que la police s'est présentée discrètement  au centre d'entraînement de Nice, qui a chuté face à Strasbourg ce week-end (2-0). Dante, le capitaine de l'OGC Nice, s'était exprimé sur RMC, sans en dire trop non plus concernant cette affaire. "Le club autorise les joueurs à parler, à avoir la liberté dans leur parole. Quand on parle de sport, quand on parle de la vie, d'êtres humains, il n'y a pas de place pour le racisme. C'est vraiment quelque chose auquel on doit faire très attention aujourd'hui pour donner le bon exemple à la prochaine génération. C'est une responsabilité qui nous appartient", avait assuré le Brésilien.

Christophe Galtier n'a plus pris la parole sur l'affaire depuis quelques jours. Le coach du PSG avait notamment pris la parole mi-avril, quelques jours après les révélations de cette affaire et le mail envoyé par Julien Fournier - ancien directeur sportif de Nice - à INEOS. "Comme beaucoup d'entre vous, je suis profondément choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. Ils me heurtent au plus profond de mon humanité", avait clamé Galtier, qui a déposé 3 plaintes auprès du procureur de la République de Paris. Une première pour diffamation ; une deuxième pour risque causé à autrui et une troisième contre X pour harcèlement et menaces de mort à la suite des nombreux messages reçus par l'entraîneur du PSG consécutivement à la divulgation de son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux. Des plaintes, qui pour rappel, concernent Julien Fournier et les deux journalistes Daniel Riolo et Romain Molina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.