Naples : Une fresque géante pour Maradona

Naples : Une fresque géante pour Maradona©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 03 avril 2021 à 16h08

Une fresque géante en hommage à Diego Maradona a été dévoilée dans la banlieue de Naples, où le regretté Argentin est toujours aussi adoré. 

 

Plus de quatre mois après sa disparition, Diego Maradona est toujours aussi présent à Naples. Une fresque géante en son honneur vient ainsi d'être dévoilée sur un immeuble de Frattamaggiore, ville de la banlieue nord du Naples d'où est originaire Lorenzo Insigne, le capitaine du Napoli. Les supporters napolitains, venus avec des fumigènes, étaient évidemment présents pour cette inauguration. 

Car "El Pibe de Oro" est véritablement adoré à Naples, le club à qui il a offert ses deux seuls titres de champion d'Italie, en 1987 et en 1990. Le mythique stade San Paolo a d'ailleurs été renommé stade Diego Armando Maradona en décembre dernier, quelques jours après la mort de l'Argentin, décédé d'un arrêt cardiaque le 25 novembre 2020. 

Une disparition sur laquelle s'est récemment penchée une commission médicale en Argentine, afin de faire toute la lumière sur ses circonstances. Car une enquête a été ouverte par le procureur de la République de San Isidro, au nord de Buenos Aires, en novembre, pour déterminer s'il y a eu une éventuelle négligence dans les traitements médicaux administrés à Maradona. Ce qui pourrait déboucher sur des mises en examen pour non-assistance à personne en danger ou homicide involontaire. 

La commission, composée de dix experts et de dix représentants des parties doit essayer de répondre aux questions de la justice sur d'éventuelles responsabilités pénales. L'enquête se concentre autour de sept individus, le neurochirugien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, ainsi qu'un psychologue, deux infirmiers qui étaient au chevet de Maradona, et le coordinateur de ces infirmiers et un médecin coordinateur de l'hospitalisation à domicile. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.