Juventus : Pogba de retour à l'entraînement

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 16h05

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, a retrouvé l'entraînement collectif de la formation italienne.

Enfin une bonne nouvelle pour l'international français. Après de longs mois d'attente, Paul Pogba voit enfin le bout du tunnel. Il a foulé la pelouse du centre d'entraînement de la Juventus Turin, ce mardi 10 janvier 2023. Il est apparu dans des photos partagées par le club italien sur ses réseaux sociaux.

Le Champion du monde 2018 a vécu une première partie de saison très compliquée. Il n'a pris part à aucune rencontre officielle de la Juventus Turin depuis son retour au club durant le dernier marché des transferts estival.

Paul Pogba s'est blessé au ménisque latéral en pleine préparation d'intersaison. Contre l'avis de ses dirigeants, il a décidé de ne pas se faire opérer afin d'avoir une chance de prendre part à la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Ce ne fut finalement pas le cas.

Pogba de retour en fin janvier

Le joueur de 29 ans a repris la course au début du mois de septembre 2022. Et il a immédiatement ressenti des douleurs. Contraint de se faire opérer, Paul Pogba a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial 2022.

L'ancien de Manchester United s'est à nouveau blessé en octobre dernier. Il s'est fait mal à une cuisse. Et depuis, il se soigne tranquillement en étroite collaboration avec le staff médical de la Juventus Turin. Les deux parties ne veulent plus se précipiter dans ce dossier et risquer un nouveau pépin physique.

Dans un message posté sur Instagram, Paul Pogba a confié : « La patience, ce n'est pas savoir attendre, mais savoir conserver une bonne attitude pendant l'attente ». Le Turinois n'ont clairement pas l'intention de mettre la pression au Français pour revenir rapidement sur les terrains.

Selon la presse italienne, « La Pioche » devrait retrouver la compétition avant la fin de ce mois de janvier 2023. Il aura pour mission d'aider ses coéquipiers à revenir sur de bons rails après une première partie de saison en demi-teinte. En plus de l'élimination précoce en Ligue des Champions, l'équipe turinoise occupe la seconde place du classement général de Serie A avec sept points de retard sur Naples après 17 journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.