Juventus : Et de 750 pour Ronaldo !

Juventus : Et de 750 pour Ronaldo !©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 03 décembre 2020 à 15h58

Les chiffres n'en finissent plus d'être impressionnants pour Cristiano Ronaldo, qui continue d'empiler les buts et d'écrire ainsi l'histoire du football. Andrea Pirlo a notamment salué son leader portugais mercredi soir.



Cristiano Ronaldo a marqué mercredi le deuxième but de la Juventus face au Dynamo Kiev (3-0), mais surtout la 750eme réalisation de sa carrière à 35 ans (36 ans dans deux mois, le 5 février). Andrea Pirlo n'a pas vraiment de mots : "On ne peut rien dire, chaque jour il bat de nouveaux records. C'est une chance de l'avoir avec nous, on connaît ses qualités et on sait ce qu'il peut apporter à chaque match. On ne peut que s'en féliciter et espérer qu'il continue encore longtemps." C'est bien sûr au Real Madrid que le Portugais a inscrit la majorité de ses buts, plus de la moitié avec un total de 450 unités tout rond, soit pile 60% de sa collection. A laquelle il faut ajouter 102 buts en sélection portugaise (14%), 118 à Manchester United (16%), 75 à la Juventus (10%) et cinq au Sporting.

"750 buts, 750 moments de joie, 750 sourires"

"CR7" a écrit un petit message sur Twitter pour l'occasion : "750 buts, 750 moments de joie, 750 sourires sur les visages de nos supporters. Merci à tous les joueurs et entraîneurs qui m'ont aidé à atteindre ce nombre incroyable, merci à tous mes loyaux adversaires qui me font travailler chaque jour, toujours plus fort."


Même si la Juventus était déjà qualifiée, Pirlo estime qu'il était "important d'envoyer un signal fort pour montrer qu'on veut rejoindre les meilleurs clubs d'Europe et jouer la première place à Barcelone la semaine prochaine". Ce duel est attendu par toute la planète football, puisqu'il marquera les retrouvailles de Cristiano Ronaldo avec Lionel Messi. Les deux superstars ne se sont plus affrontées depuis le départ de "CR7" du Real Madrid en 2018. Le coach de la Juve a également évoqué Federico Chiesa, auteur de l'ouverture du score : "C'est un très bon joueur, arrivé en cours de saison et il fallait donc du temps pour le voir en forme. Il avait besoin de faire un grand match comme ça, il a marqué et on est heureux de sa performance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.