Juventus : Danilo évoque l'individualisme de Ronaldo

Juventus : Danilo évoque l'individualisme de Ronaldo
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 avril 2021 à 22h55

Sur Sky Italia, Danilo, le latéral droit brésilien de la Juventus Turin, a notamment donné son avis sur Cristiano Ronaldo, son coéquipier à la Vieille Dame, et sur le projet avorté de la Super Ligue.

Danilo connait bien Cristiano Ronaldo pour l'avoir côtoyé au Real Madrid, puis maintenant à la Juventus Turin. Alors, forcément, quand le latéral droit brésilien est interrogé sur le Portugais, il maîtrise plutôt bien le sujet. « Trop individualiste ? Cristiano est comme ça, ce n'est pas nouveau. Il était comme ça à Madrid, il a toujours été comme ça, ici aussi. Il a besoin de marquer pour être plus heureux, il se fâche quand il ne marque pas. Il a toujours cette motivation même s'il a beaucoup marqué dans sa carrière, mais il veut toujours continuer à le faire. Cependant, Cristiano sait que l'objectif de l'équipe est prioritaire sur ses objectifs personnels. Le lendemain de chaque match, il se concentre déjà sur le fait de gagner le prochain match », a notamment expliqué Danilo, sur Sky Italia.

Danilo botte en touche pour la Super Ligue

Toujours dans le même entretien, le latéral droit brésilien a également évoqué le projet de la Super Ligue. Si cette dernière a été enterrée, c'est notamment de par son président, Andrea Agnelli, que l'idée est venue. « La Super Ligue ? Je ne sais pas si ce projet aurait été la bonne solution. Si les 12 clubs ont accepté ce nouveau projet c'est parce qu'ils ont développé un besoin de changement. (...) Il est normal de parler de changement pour sauver le football », a confié Danilo, plutôt lucide sur cet événement qui a rythmé la semaine dans le monde du football. En attendant, la Juventus Turin va vivre une fin de saison tout de même agitée. Si la Vieille Dame ne pourra probablement pas continuer sa folle série de succès en Serie A, le club va devoir assurer sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, et a encore la Coupe d'Italie pour sauver sa triste saison. C'est notamment en finale contre l'Atalanta Bergame (le 19 mai) que le quintuple Ballon d'Or sera attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.