PSG - Danilo : «Mbappé peut aller sur le banc à certaines occasions»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 10h23

Au sortir du match nul entre le PSG et Reims (2-2), Danilo Pereira a évoqué la gestion de Luis Enrique concernant Kylian Mbappé, qui a débuté le match sur le banc avant d'entrer en jeu à 20 minutes de la fin.

Danilo Pereira valide la gestion de Luis Enrique pour Kylian Mbappé. Dimanche, le technicien espagnol a effectué une large rotation de son effectif après le 8ème de finale retour de Ligue des champions et avant le quart de finale de Coupe de France face à Nice (mercredi). Se privant de plusieurs titulaires habituels, le technicien espagnol a laissé sur le banc Gianluigi Donnarumma, Vitinha, Ousmane Dembélé ou encore Kylian Mbappé, et a ensuite nié une éventuelle déstabilisation de son groupe avec ses multiples changements de onze. "Tant que les joueurs me suivent, je continuerai dans cette stratégie. Jusqu'à présent, ça a fonctionné", a mis en avant Luis Enrique, qui a également affirmé qu'il allait continuer sur ses positions tant qu'une déclaration ne sera pas faite pour acter le départ de Mbappé de façon officielle.

"Il joue tous les matches, il doit aussi se reposer"

"Dans le cas de Kylian, je n'ai aucun doute et je ne peux que lui souhaiter le meilleur, car il est le n°1 en tant que joueur et en tant qu'homme", a souligné Luis Enrique, dont la gestion ne cesse de faire parler. Au sein de l'équipe, elle a été validée par un élément toujours fiable, Danilo Pereira, qui a formé l'axe central de la défense face à Reims en compagnie de Lucas Beraldo. Reconnaissant aisément la mauvaise entame de match du PSG, le polyvalent joueur a estimé logique que le meilleur buteur de la Ligue 1 puisse, parfois, prendre place sur le banc des remplaçants. "On essaie toujours de gagner mais ce n'est pas toujours possible. Ce n'est pas un relâchement, c'est plutôt l'état d'esprit. C'est difficile de s'y remettre après un match de Ligue des champions. Le coach fait confiance à tous les joueurs. Kylian Mbappé peut aller sur le banc à certaines occasions parce qu'il y a beaucoup de matches, la Ligue des champions, la Coupe de France arrive, des matches importants. Il joue tous les matches, il doit aussi se reposer. C'est normal d'être sur le banc de temps en temps", a estimé Danilo en zone mixte. Le quart de finale de Coupe de France prévu face à Nice mercredi au Parc des Princes (21h10) pourrait être une nouvelle occasion de débattre concernant la gestion de Luis Enrique, habitué à lutter dans toutes les compétitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.