Serie A : L'Inter Milan enchaîne face à l'Atalanta

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 08h43

L'Inter Milan continue son impressionnante série de victoires avec un nouveau succès éclatant contre l'Atalanta Bergame sur le score de 4-0.

Cette rencontre en retard de la 21e journée de Serie A a vu les Nerazzurri démontrer une fois de plus leur supériorité dans le championnat italien, en consolidant leur position de leader avec une avance confortable de douze points sur leur plus proche poursuivant, la Juventus Turin.

L'homme du match, Lautaro Martinez, a été au cœur de l'action en marquant et en manquant un penalty, mais ses coéquipiers ont su prendre le relais pour assurer une victoire sans appel. Matteo Darmian a profité d'une erreur du gardien adverse pour ouvrir le score, suivi par Federico Dimarco qui a doublé la mise. L'entrant Davide Frattesi a ajouté un quatrième but, scellant définitivement le sort de l'Atalanta.

Inzaghi très heureux de la prestation de ses hommes

L'entraîneur des Nerazzurri s'est confié sur cette belle victoire en conférence de presse d'après-match. « Les garçons ont été très bons. Dans les 10-15 premières minutes, l'Atalanta est venue nous presser très haut et nous n'avons pas abordé le match comme nous le faisons d'habitude, a indiqué Inzaghi. Nous avons dû nous calmer, puis nous avons été très bons, nous avons trouvé le but et nous avons retrouvé la férocité qui nous caractérise. Ce sont d'excellents signes de notre chemin, qui doit continuer sans s'arrêter. »

Ce triomphe souligne la forme exceptionnelle de l'Inter Milan cette saison, laissant peu de doutes sur leur capacité à remporter le Scudetto. Avec une équipe débordante de talent et une cohésion impressionnante, l'Inter semble bien partie pour dominer le football italien cette année. Qui, en effet, peut stopper l'Inter Milan en 2024 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.