Serie A : L'Inter à nouveau leader virtuel

Serie A : L'Inter à nouveau leader virtuel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 16h03

L'Inter a été le seul club du trio de tête à s'imposer ce week-end en Serie A, à l'occasion de la 32eme journée. Face aux reculs de l'AC Milan et du Napoli, l'espoir de conserver leur titre redevient plus que jamais de mise pour les Nerazzurri.



La lutte pour le titre continue de battre son plein en Serie A. Au lendemain de la victoire de l'Inter face à Vérone (2-0), la bonne opération s'est largement confirmée pour les Nerazzurri, puisque le Napoli est tombé à domicile contre la Fiorentina (2-3) et que l'AC Milan a dû se contenter du nul sur le terrain du Torino (0-0), ce qui replace virtuellement les joueurs de Simone Inzaghi en leaders théoriques du championnat. En effet, l'Inter reste deuxième à deux points de l'autre club de la ville, mais avec un match en retard qui doit être joué à Bologne le mercredi 27 avril.

Hernandez : "Ils ont perdu du temps tout le match"

Pour l'AC Milan, qui semblait avoir pris un rythme d'avance après sa victoire à Naples (0-1) le mois dernier, c'est le deuxième 0-0 de suite : "On va essayer d'oublier ces deux matchs, mais ce ne sera pas facile, concède Sandro Tonali (pour DAZN). C'est dommage de ne pas avoir réussi à faire mieux, il reste peu de matchs et une victoire aurait changé notre mentalité. On doit essayer de redémarrer encore, tout peut changer en un match. Un succès est suffisant pour changer les choses, on croit toujours au titre."

Theo Hernandez, lui, ne pouvait s'empêcher de rejeter un peu la faute sur ses adversaires : "Ils ont perdu du temps tout le match, ce n'était pas facile de gagner." Tout en reprenant assez vite le refrain convenu : "On doit gagner le prochain match, on a même tout ce qu'il faut pour les gagner tous. Nos deux derniers résultats n'étaient pas bons, mais on doit se concentrer sur le prochain match."


Après la réception du Genoa vendredi, les Milanais retrouveront la semaine prochaine l'Inter en demi-finales retour de Coupe (0-0 à l'aller). Ça fait plus d'un an qu'ils n'étaient pas restés muets lors de deux rencontres consécutives (en février 2021). Attention, enfin, à la Juventus qui repointe doucement le bout de son nez. Vainqueurs 2-1 à Cagliari samedi, les partenaires d'Adrien Rabiot - qui s'est vu refuser un but à la vidéo pour une main au préalable - sont quatrièmes à six points de l'AC Milan. Alors peut-être...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.