Serie A (J4) : Lukaku déjà chez lui à Naples

Serie A (J4) : Lukaku déjà chez lui à Naples ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 21h06

Pour son deuxième match avec le Napoli, le nouvel attaquant belge Romelu Lukaku a livré une superbe prestation lors du succès de son équipe à Cagliari (0-4).

Si la saison du Napoli avait très mal commencé avec une défaite sévère sur la pelouse de l'Hellas Vérone (3-0), les hommes de Conte sont vite repartis de l'avant. Deux victoires de rang avant le déplacement de ce dimanche à Cagliari. Face à une équipe qui comptait deux points au compteur, le duel semblait déséquilibré. Le résultat final l'a confirmé. Naples avec un très grand Lukaku s'est imposé (0-4). Titulaire pour la première fois avec sa nouvelle équipe, le Belge a marqué des points. Deux passes décisives et un but, le deuxième pour lui depuis son arrivée en Campanie. Si Osimhen est parti, le public napolitain semble avoir trouvé son nouveau roi.

Lukaku déjà en très grande forme

Le nouveau numéro 11 de Naples soigne ses statistiques. Face à Parme, Lukaku avait contribué à la victoire de son équipe après son entrée en jeu. Ce dimanche à Cagliari, il s'est d'abord mué en passeur. Un décalage entrée de surface pour Di Lorenzo, qui voyait sa frappe détourner par un joueur adverse avant de tromper Scuffet (18e, 0-1). En seconde période, Lukaku lance Kvaratskhelia en profondeur. Le Géorgien double la mise et marque son deuxième but de la saison (66e, 0-2). Intraitable, Lukaku sera buteur cinq minutes plus tard. Sur un service de Kvara, l'ancien attaquant de Chelsea conclut du gauche avec une frappe croisée (70e, 0-3). En 75 minutes de jeu, Lukaku aura montré toute l'influence qu'il peut avoir dans le jeu de son équipe.

Naples de retour au top

Si Buongiorno inscrira le dernier but de son équipe sur un service de la recrue David Neres, Naples a montré de belles choses et retrouvé un statut qu'il avait quitté l'an passé. Ce succès permet de prendre provisoirement la première place du classement avec neuf points en quatre matchs. En attendant le résultat de l'Inter ce dimanche en déplacement sur la pelouse de Monza, Naples espère continuer sur sa lancée face à Palerme en Coupe d'Italie avant de recevoir Monza lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.