Serie A (J4) : L'Inter Milan freinée à Monza

Serie A (J4) : L'Inter Milan freinée à Monza ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 08h59

Sans convaincre et au terme d'un match qui s'est décidé dans les dernières minutes, l'Inter Milan a concédé le match nul sur la pelouse de Monza, dimanche soir (1-1). Les champions d'Italie en titre sont donc deuxièmes, à 1 point de Naples, nouveau leader.

L'Inter Milan a sauvé le point du nul. Dimanche soir, le déplacement sur la pelouse de Monza a été plus compliqué que prévu pour les champions d'Italie en titre, qui, malgré une nette domination dans les chiffres (16 tirs à 5), sont passés près d'une défaite. Avant le choc contre Manchester City pour l'entrée en lice dans la nouvelle version de la Ligue des champions (mercredi soir à l'Etihad Stadium), les Nerazzurri ont été menés à la 80ème minute, suite à un coup de tête victorieux de Dany Mota, qui a pris le meilleur sur Benjamin Pavard lors de son duel (1-0, 80ème). Heureusement pour eux, les tenants du titre ont donc été sauvés, quelques minutes plus tard, par Denzel Dumfries, qui a repris un centre tendu de Carlos Augusto pour égaliser (1-1, 87ème).

Titularisé sur le front de l'attaque aux côtés de Lautaro Martinez, Marcus Thuram, récemment élu joueur du mois d'août en Serie A, n'a que trop peu brillé au sein d'une équipe qui n'avait pas toutes ses forces d'entrée de jeu en défense et au milieu alors que se profilent deux rencontres importantes. En effet, après avoir défié Manchester City mercredi, l'Inter Milan sera opposée à l'AC Milan pour un derby qui s'annonce déjà bouillant, dimanche. Saluant la bonne entame de match de son équipe, Simone Inzaghi n'a lui pu que déplorer la suite de la rencontre. "Après cela, nous avons été un peu lents à déplacer le ballon, n'avons pas eu assez de qualité dans le dernier ballon et aurions peut-être dû essayer de tirer plutôt que de chercher la passe décisive. Monza a défendu très profondément, nous aurions dû faire mieux pour orienter le match dans notre sens", a convenu le technicien, qui a rapidement pensé à la suite. "Nous sommes déçus mais nous allons de l'avant".

Avec ce deuxième match nul en quatre matchs de Serie A, l'Inter Milan figure à la deuxième place du classement, à égalité de points avec la Juve et le Torino (8) et c'est bien le Napoli d'Antonio Conte, après son carton à Cagliari (0-4), qui trône en tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.