Serie A (J3) : La Juventus accrochée par l'AS Rome

Serie A (J3) : La Juventus accrochée par l'AS Rome ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 23h37

Pas de vainqueur entre la Juventus Turin et l'AS Rome (0-0). Après deux succès de rang, les hommes de Thiago Motta laissent des points en route.

Deux victoires, six buts marqués et zéro encaissé, la Juve avait très bien débuté son exercice 2024/2025 de Serie A. Un sans faute qui devait continuer contre l'AS Rome, une équipe qui vit un début de saison compliqué. Mais aucune des deux équipes n'a réussi à faire la différence. Malgré des occasions, le score est resté vierge (0-0). La Juventus ne profite pas de cette rencontre pour être seule en tête de la Serie A. Les Turinois sont désormais à égalité de points avec l'Inter, le Torino et l'Udinese, encore vainqueur ce dimanche soir contre Côme (1-0).

Pas de but, mais des recrues déjà en piste

Vlahovic n'aura pas marqué face à la Louve après avoir inscrit un doublé contre l'Hellas Verone il y a une semaine. Le Serbe a buté sur le portier romain en fin de première mi-temps (42e) et a manqué d'efficacité au retour des vestiaires sur une frappe trop écrasée (48e). Incapable de faire la différence malgré les occasions de Yildiz et Angelino, la Juve cadre une seule frappe durant la rencontre. Le public de l'Allianz Stadium aura néanmoins pu apprécier l'entrée en jeu des nouvelles recrues turinoises. Motta a décidé en seconde période de lancer Koopmeiners et Conceicao. Dans un match équilibré, le score de parité est logique, mais ne fait pas les affaires de l'AS Rome.

La Roma à la recherche d'une première victoire

Le point récolté sur la pelouse de la Juve n'est pas une mauvaise opération pour l'AS Rome. Les homme de Daniele De Rossi ont tenu avec une défense bien regroupée pour contenir le jeu de la Juve. Cependant, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Après un nul à Cagliari (0-0), la Roma s'était inclinée la semaine dernière à domicile face à Empoli. Avec deux points au compteur le bilan n'est pas bon. Il faudra rebondir après la trêve avec un déplacement périlleux au Genoa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.