Serie A (J25) : L'Inter Milan s'impose aisément contre la Salernitana

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 22h54

Le leader de la Serie A n'a connu aucune difficulté pour obtenir une 6ème victoire consécutive en championnat, face à la lanterne rouge (4-0). Alors que Marcus Thuram a marqué, tous les feux sont au vert avant le 8ème de finale aller de Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid, mardi.

L'Inter Milan a confirmé sa forme étincelante, ce vendredi soir, et l'Atlético de Madrid a dû en prendre note. A 4 jours d'un 8ème de finale aller de Ligue des champions très attendu, les finalistes de la dernière édition ont dominé sans vraiment forcer leur talent la Salernitana, sur la pelouse de Giuseppe-Meazza. La première mi-temps a été suffisante pour mesurer l'écart abyssal entre les deux formations car au terme des 46 premières minutes, les coéquipiers de Jérôme Boateng n'ont pas su tirer ne serait-ce qu'une fois vers le but de l'Inter Milan. Dans l'autre sens, cela a été différent avec pas moins de 16 tirs tentés pour 7 cadrés et 3 buts. Rapidement, Marcus Thuram a trouvé le poteau après un arrêt d'Ochoa sur une tête de Bastoni (4ème) et les locaux ont su étouffer leur opposant.

L'Inter Milan prête pour le choc contre l'Atlético de Madrid

Suite à un centre de Carlos Augusto, Marcus Thuram a ouvert son pied pour inscrire son 10ème but de la saison en Serie A (1-0, 17ème). Dans la minute suivante, Lautaro Martinez a également trouvé le chemin des filets après avoir fixé Boateng à l'entrée de la surface de réparation et envoyé son ballon de façon limpide dans le but (2-0, 18ème). Le champion du monde 2014 avec l'Allemagne a d'ailleurs dû écourter son temps sur le terrain en étant remplacé par Giulio Maggiore pour blessure (24ème). En totale sérénité, l'Inter a encore ajouté un but, celui de Denzel Dumfries, opportuniste, qui a profité de la sortie ratée d'Ochoa (3-0, 40ème). Dans une soirée tranquille pour Benjamin Pavard aligné dans une défense à trois, les Intéristes n'ont donc pas eu à trop appuyer sur l'accélérateur et, contre un opposant dépassé, les joueurs de Simone Inzaghi ont pu s'économiser avant la réception de l'Atlético. A l'heure de jeu, le technicien italien a remplacé Lautaro Martinez, Henrikh Mkhitaryan et Marcus Thuram, l'esprit déjà tourné vers mardi soir alors que l'Inter, qui a ajouté un 4ème but avec Marko Arnautović (4-0, 90ème) possède provisoirement 10 points d'avance sur la Juventus Turin, en Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.