Serie A (J21) : Cris racistes, la soirée délicate de Maignan et l'AC Milan

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 23h11

Victime de cris racistes, Mike Maignan a vécu une soirée singulière ce samedi sur le terrain de l'Udinese avec son club de l'AC Milan.



En déplacement ce samedi à Udine pour le compte de la 21eme levée de Serie A, l'AC Milan a rapidement souri avec l'ouverture du score signée Ruben Loftus-Cheek, servi à la perfection par Théo Hernandez (0-1, 31eme). Or, l'allégresse a rapidement laissé place à la consternation. À la colère également. Plusieurs minutes avant le but de l'international anglais (26eme), Mike Maignan s'est plaint auprès de l'arbitre de cris racistes, dont il a été victime, descendant des travées du Stadio Friuli. Quelques minutes plus tard, la coupe était pleine pour le gardien de but de l'équipe de France qui a spontanément quitté la pelouse.

Mike Maignan a regagné son vestiaire, ses coéquipiers lui ont emboîté le pas (34eme). Plusieurs adversaires ont également témoigné leur soutien au portier des Bleus. Le match a momentanément été interrompu par M. Maresca, l'arbitre de ce duel. Pendant quatre minutes plus précisément car Mike Maignan et ses partenaires ont fini par revenir sur le pré. Déboussolés toutefois c'est indéniable. Des 20 mètres, Lazar Samardzic a trompé le dernier rempart milanais (42eme). Au retour des vestiaires, c'est le Français Florian Thauvin qui a trouvé le chemin des filets suite à une perte de balle de Théo Hernandez (2-1, 62eme).

Giroud décisif pour l'AC Milan

Un sentiment d'injustice a-t-il animé les Rossoneri ? Ceux-ci se sont retroussés les manches pour finir le match en boulet de canon. Des efforts récompensés dans un premier temps par Luka Jovic qui a égalisé dans les dix dernières minutes (2-2, 83eme). Puis dans le temps additionnel, Noah Okafor a bénéficié d'un service clinique d'Olivier Giroud pour octroyer aux Lombards un succès renversant (2-3, 90eme+3). En plus d'être symbolique au vu des évènements qui ont marqué ce match, cette victoire est la quatrième d'affilée de l'AC Milan en Serie A, 3eme à quatre points de la Juventus, 2eme. L'Udinese demeure quant à elle 17eme, un point au-dessus de l'Hellas Vérone, premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.