Serie A (J19) : La Lazio gifle l'AC Milan

Serie A (J19) : La Lazio gifle l'AC Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 janvier 2023 à 23h12

Rien ne va plus pour Olivier Giroud et ses coéquipiers, surclassés mardi sur la pelouse de la Lazio (4-0, 19eme journée de Serie A) qui, à l'inverse, entretient sa dynamique en revenant à un petit point des champions en titre.



L'AC Milan n'avait pas connu pareille déroute depuis plus de trois ans, un 5-0 encaissé sur le terrain de l'Atalanta en décembre 2019. Mardi soir, les Rossoneri ont confirmé, malheureusement pour eux, qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes depuis le retour du Mondial en subissant un 4-0 net et sans bavure sur la pelouse de la Lazio. Sergej Milinkovic-Savic a très vite ouvert le score (4eme), suivi par Zaccagni (2-0, 38eme) puis un penalty de Luis Alberto (3-0, 67eme) et enfin Luis Alberto pour transformer le facile succès en petite humiliation pour les Milanais au Stadio Olimpico (4-0, 75eme). Olivier Giroud, remplacé à l'heure de jeu par Rafael Leao, a été inexistant à l'instar de l'ensemble de ses coéquipiers. Sans Mike Maignan ni Theo Hernandez, blessés, Pierre Kalulu a également pris l'eau derrière. Comme tout le monde...

Si les Milanais avaient réussi à remporter leur premier match de reprise sur le terrain de la Salernitana (1-2), début janvier, ils restent depuis sur trois matchs sans victoire en Serie A. Aucune autre équipe parmi les onze premiers ne connaît pareille disette. Le suspense pour le titre disparaît chaque jour un peu plus, avec ces douze points d'avance qui se maintiennent en tête pour le Napoli, mais la lutte pour la qualification en Ligue des Champions n'en devient en revanche que plus passionnante : avec la Lazio, troisième, qui revient à un point du Milan, cinq équipes se tiennent en trois unités - en ajoutant l'Inter, la Roma et l'Atalanta. Et la Juventus, sans ses quinze points de pénalité qui l'ont fait redescendre à la dixième place, serait toujours à égalité avec le Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.