Papin : "Giroud, un super renfort pour Milan"

Papin : "Giroud, un super renfort pour Milan"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 juillet 2021 à 18h46

L'arrivée d'Olivier Giroud rend Jean-Pierre Papin particulièrement dithyrambique. L'avant-centre français, 24 ans plus tard, voit ainsi un successeur débarquer du côté de l'AC Milan. Il présente aux supporters le profil de leur recrue.



Jean-Pierre Papin a accordé un long entretien à La Gazzetta dello Sport. Resté dans le coeur des Milanais, son avis compte particulièrement lorsqu'il s'agit d'évoquer son compatriote Olivier Giroud, nouveau renfort de l'AC Milan aux avant-postes : "D'abord, il apportera les buts, il sait comment marquer. Et puis, il amènera aussi l'expérience et le poids : c'est un joueur de surface comme on n'en fait plus beaucoup. Je sais que les supporters souffrent, car il y a beaucoup d'avant-centres qui ont récemment échoué à Milan. Ils n'étaient peut-être pas de vrais buteurs, contrairement à Olivier Giroud." Zlatan Ibrahimovic appréciera, même si on imagine que "JPP" l'excluait de sa liste...

"Un centre suffit à créer le désordre"

Justement, le Ballon d'Or 1991 a évoqué la perspective du duo avec le Suédois : "Quand vous avez deux buteurs comme ça, vous partez d'une certitude : quelque chose va se passer, un centre suffit à créer le désordre. Olivier Giroud peut jouer en duo avec un autre buteur, ou tout seul avec deux ailiers. Il ouvre des espaces et améliore la manoeuvre. C'est un super renfort. Il a une faim incroyable. S'il choisit Milan et la Serie A, c'est parce qu'il veut y faire de grandes choses."


Papin confirme enfin que l'ancien attaquant d'Arsenal ou Chelsea lui a avoué qu'il était son idole : "Je l'en ai remercié, il me l'a confié en Russie avec la Coupe du Monde dans ses mains. Nous sommes similaires dans l'instinct et la coordination. J'étais plus rapide, mais il n'a pas besoin de ça : il tirera avantage de la vitesse de dribbles de son équipe. Il faut apprendre le langage et la manière de jouer du club, mais il n'y aura pas de problème. Il s'adapte facilement aux caractéristiques de ses coéquipiers."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.