Naples : Avant de défier la Juventus, le Covid-19 frappe fort

Naples : Avant de défier la Juventus, le Covid-19 frappe fort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 décembre 2021 à 21h50

Naples reprendra le chemin de la Serie A par un déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin, le 6 janvier prochain. En cette période de trêve hivernale en Italie, le club est frappé de plein fouet par le Covid-19.


Troisième de Serie A à la trêve, Naples peut encore rêver d'un éventuel titre alors que la formation entraînée par Luciano Spalletti se situe à 7 unités de l'Inter Milan, championne d'Italie et en tête du classement. Restant sur un surprenant revers concédé au stade Diego Armando Maradona face à La Spezia de Thiago Motta (0-1), le Napoli reprendra le chemin du championnat par un déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin, le jeudi 6 février prochain. Et en cette période de pandémie du Covid-19, le club doit composer avec trois cas positifs importants. Plus tôt lors de ce mois de décembre, Fabian Ruiz et Lorenzo Insigne ont été testés positifs.

Avec Osimhen face à la Juve ?

Ce mardi, un nouveau cas positif a été officialisé par le club, celui d'Hirving Lozano. Un communiqué a été publié de façon officielle par Naples, confirmant que le joueur avait été testé de façon positive alors qu'il se trouvait en vacances au Mexique. L'ailier des Partonopei, qui est vacciné, "est asymptomatique et observera la période d'isolement à son domicile", précise le communiqué du club italien. Si le coronavirus frappe fort, une autre incertitude plane à Naples et concerne Victor Osimhen, qui a l'espoir d'être disponible afin d'affronter la Vieille Dame, selon Football Italia.


L'attaquant, victime d'une grave blessure au visage au cours de la rencontre de la 13ème journée de Serie A entre Naples et l'Inter Milan (fracture de la pommette), se trouve actuellement au Nigeria, et a annoncé la semaine dernière qu'il serait "disponible pour la CAN à moins que je ne sois pas parmi les joueurs choisis pour représenter le Nigeria". Convoqué de façon officielle dans la liste des Super Eagles, l'ancien buteur du LOSC est attendu à Naples vendredi pour un contrôle médical. Avant de possiblement jouer face à la Juve ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.