Juventus : Pogba va connaître sa sanction pour dopage !

Juventus : Pogba va connaître sa sanction pour dopage ! ©Panoramic, Media365

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 20h21

Testé positif à la testostérone en septembre dernier, Paul Pogba attendait la durée de sa sanction. Le joueur de la Juventus va connaître le verdict dans les prochains jours.



Le 11 septembre 2023, Paul Pogba subissait un énorme coup d'arrêt à sa carrière. Le milieu de terrain de la Juventus était testé positif à la testostérone. Miné par les blessures depuis plusieurs saisons, le champion du monde 2018 ne pourra pas faire son retour avant un long moment. En effet, l'international français va connaître la durée de sa sanction dans les prochains jours. Selon les informations de Sky sport en Italie, le joueur de 30 ans sera suspendu au moins deux ans pour "infractions involontaires aux règles antidopage".

Le quotidien transalpin la « Gazetta dello Sport » expliquait en octobre que le Français, contrôlé positif aux métabolites de la testostérone, une substance interdite dans le milieu du football, s'était  vu refuser par l'Agence mondiale antidopage (AMA) d'être directement jugé par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

La longue traversé du désert de Pogba

Le milieu tricolore risque donc bien d'être interdit de toutes activités footballistiques pour une période de 24 mois alors qu'il risquait une peine maximale de quatre ans. Désormais la Juventus Turin a le choix : soit elle peut décider de résilier le contrat de l'ancien joueur de Manchester United, soit elle peut choisir de le payer au salaire minimum.

Pour rappel Paul Pogba n'a joué que deux bouts de match cette saison, c'était à la fin du mois d'août (25 minutes contre Bologne) et en début septembre dernier (29 minutes face à Empoli). L'an passé, la pioche n'avait pris part qu'à 9 rencontres du club italien toutes compétitions confondues. Une longue traversé du désert pour le natif de Lagny-sur-Marne qui ne va donc pas s'arrêter de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.