Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 09h58
Arrivé à Rennes avec l'étiquette de grand espoir, Amine Gouiri traverse une période compliquée.
L'attaquant algérien, qui avait démarré la saison en tant que titulaire, voit aujourd'hui son temps de jeu se réduire. Avec une seule titularisation lors des quatre derniers matchs, Amine Gouiri, pourtant aligné d'entrée lors des trois premières rencontres, commence à s'impatienter à en croire les informations du quotidien l'Equipe. L'international algérien, frustré par cette situation, estime qu'il n'est pas utilisé à sa juste valeur par Julien Stéphan.
Grosse concurrence en attaque
Celui à qui l'on avait promis un rôle de leader offensif se retrouve dans l'ombre, un statut qui peine à convaincre le joueur. L'attaquant de 24 ans pensait pouvoir porter l'attaque bretonne cette saison, mais la réalité sur le terrain est bien différente. Le principal obstacle à cette montée en puissance est la forte concurrence dans son secteur de jeu. Arnaud Kalimuendo, Albert Gronbaek, ou encore Ludovic Blas, sont actuellement les favoris de Julien Stéphan. L'entraîneur rennais l'a d'ailleurs rappelé récemment : « Les performances dictent les choix », laissant ainsi entendre que l'algérien devra batailler pour retrouver une place de titulaire.
Alors que ses prestations sous le maillot de l'équipe nationale algérienne restent solides, Amine Gouiri semble en décalage à Rennes cette saison. Malgré des débuts prometteurs sous les couleurs bretonnes, l'attaquant peine à retrouver ce niveau. La saison dernière, il n'avait trouvé le chemin des filets qu'à sept reprises, et son début de saison actuel ne présage pas un retour fulgurant. Recruté pour la somme record de 28 millions d'euros, Amine Gouiri doit désormais faire face à une pression croissante. Le club breton attend de lui qu'il justifie ce montant après une première année réussie, mais les attentes peinent à être comblées.