Juventus : Pirlo au niveau de Guardiola et Zidane ?

Juventus : Pirlo au niveau de Guardiola et Zidane ?©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 13h00

Mircea Lucescu, le très respecté coach roumain, prédit un grand futur à Andrea Pirlo, nouvel entraineur de la Juventus.

Andrea Pirlo, l'ancien grand milieu de terrain italien, se lance dans une carrière d'entraineur. Ses débuts sont encourageants et beaucoup le voient réussir dans ce métier. Et parmi ces personnes figure Mircea Lucescu, l'expérimenté coach roumain et qui officie aujourd'hui à Kiev. Ce dernier est celui qui a lancé Pirlo dans le monde professionnel au milieu des années 90 lorsqu'il était en charge de Brescia. Il était certain de sa réussite sur le terrain, et aujourd'hui il est convaincu qu'il fera aussi bien sur le banc.

« Je savais que Pirlo deviendrait coach »

« Je savais que Pirlo pouvait devenir entraîneur, tout comme je le savais aussi pour Diego Simeone, que j'ai entraîné à Pise, a-t-il déclaré dans un entretien à Tuttosport. Je ne suis pas surpris que Pirlo ait commencé sa carrière d'entraîneur à la Juventus. Ce n'est pas un choix risqué pour lui. Le club l'a choisi et le soutiendra. Je suis très content pour lui ». Il est content et aussi optimiste, au point de voir son ex-protégé marcher sur les pas d'autres icônes telles que Guardiola et de Zidane : « «Oui, il peut être comme eux. Andrea était un vrai champion et il peut devenir un grand coach. »

Lucescu souhaite donc beaucoup de succès à Pirlo, sauf peut-être le 20 octobre prochain lorsque les deux hommes vont être appelés à s'affronter avec leurs équipes respectives en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.