Juventus : Del Piero président, avant la Serie B ou C ?

Juventus : Del Piero président, avant la Serie B ou C ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 23h10

L'avenir s'annonce mouvementé du côté de la Juventus, au lendemain de la démission collective.



La Juventus traverse actuellement l'une des périodes les plus sombres de son histoire. Le club piémontais ne parvient pas à concourir pour les titres majeurs, et dans les coulisses des combines opérées par ses anciens responsables risquent de causer sa perte.

La Juventus craint le pire

Lundi soir, l'ensemble du directoire de la Vieille Dame a démissionné. Selon la presse italienne, ce retrait collectif est dû à une mauvaise gestion économique. Les personnes en place ont fait n'importe quoi ces dernières années et il se murmure qu'ils aient trafiqué certains bilans. Si cette information s'avère être véridique, le géant piémontais risque gros. Très gros même.

A en croire une information de La Gazzetta dello Sport, la Juventus risquerait une peine allant du retrait de points jusqu'à une relégation administrative en Serie B, en Serie C, voire même une exclusion totale. De tels scénarii seraient catastrophiques pour ce grand club. Pour rappel, en 2006, ils avaient déjà connu une descente en deuxième division à cause du scandale Calciopoli.

En attendant d'y voir plus clair, une nouvelle direction serait en train de se mettre en place. Alessandro Del Piero, légende du club, pourrait être nommé en tant que président d'honneur. Par ailleurs, John Elkann est pressenti pour devenir le nouveau président, en remplacement d'Andrea Agnelli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.