Inter Milan : 6 semaines après sa blessure au genou, Pavard a repris l'entraînement

Inter Milan : 6 semaines après sa blessure au genou, Pavard a repris l'entraînement ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 09h01

Benjamin Pavard, victime d'une luxation du genou gauche début novembre, a effectué son retour à l'entraînement vendredi avec l'Inter Milan. Il pourrait être présent dans le groupe de joueurs retenus dans l'optique du match contre la Lazio Rome, dimanche lors de la 16ème journée de Serie A (20h45).

Benjamin Pavard pourrait reprendre le chemin de sa saison en Serie A dès ce week-end. Le 4 novembre dernier, sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, le défenseur international français s'était gravement blessé au genou gauche lors du succès des vice-champions d'Europe (1-2). Souffrant d'une luxation, il a donc dû s'absenter durant un peu plus d'un mois mais, ce vendredi, il a effectué son retour à l'entraînement comme montré par le club italien via des photos de la séance. A en croire les médias italiens, il se pourrait même que son entraîneur, Simone Inzaghi, convoque Pavard dans le groupe des joueurs retenus pour le déplacement à Rome afin d'y affronter la Lazio, dimanche lors de la 16ème journée du championnat d'Italie (20h45).

7 matchs manqués avec l'Inter Milan et 2 avec les Bleus depuis sa blessure

Il demeure peu probable, bien sûr, que Pavard soit titularisé à l'occasion de ce match important entre le 10ème de Serie A et l'actuel leader. Sur le plan personnel, Pavard a manqué 7 matchs avec l'Inter Milan depuis sa blessure - 4 en championnat et 3 en Ligue des Champions. Il a également, et fort logiquement, dû déclarer forfait lors de la dernière trêve internationale avec les Bleus, manquant les oppositions contre Gibraltar puis la Grèce pour le compte des qualifications pour le prochain Euro, prévu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Celui qui reste sur un doublé avec l'équipe de France (face à l'Écosse mi-octobre) a pris la direction de l'Inter Milan l'été dernier en provenance du Bayern Munich pour une durée de 5 ans et un montant de 30 millions d'euros, hors bonus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.