Fiorentina : Le club annonce le départ de Ribéry

Fiorentina : Le club annonce le départ de Ribéry©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 19h45

En fin de contrat avec la Fiorentina, Franck Ribéry a quitté le club, ce jeudi, sans avoir prolongé. Après deux saisons passées sous le maillot du club transalpin, l'histoire est terminée.


Entre Franck Ribéry et la Fiorentina, l'histoire s'est achevée après deux ans. En fin de contrat depuis mercredi minuit, le joueur n'a pas prolongé son bail et se retrouve donc libre, à l'âge de 38 ans. Le départ de Ribéry a été confirmé sur les réseaux sociaux par la Fiorentina alors que le club va entrer dans un nouveau cycle sous la direction de son nouvel entraîneur, Vincenzo Italiano, nommé après le départ Gennaro Gattuso.

Ribéry voudrait continuer à jouer en Italie



De son côté, l'ancien élément de l'OM et du Bayern Munich avait exprimé son désir de rester à Florence, au micro de RMC et l'émissions Top of the Foot, le 9 juillet dernier. "La priorité, c'est de continuer avec la Fiorentina, avait-il indiqué. Je dois attendre encore les négociations. Je dois parler avec eux. J'espère pouvoir vraiment continuer avec eux."Selon des informations de Sky Sport, Ribéry serait cependant prêt à rester et rejouer en Italie, mais il reste à voir si des offres arriveront dans les prochains jours. Sur le plan personnel, Ribéry aura disputé 51 matchs avec la Fiorentina, inscrivant 5 réalisations et délivrant 10 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.