Divers : Pastore se lance dans le hippisme

Divers : Pastore se lance dans le hippisme©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 11h25

L'ancien joueur du PSG, Javier Pastore, investit à son tour dans le monde des courses.



C'est connu depuis de nombreuses années, le monde du football apprécie le hippisme. Les exemples se sont multipliés et parmi les plus célèbres noms appréciant les courses, on peut citer Sir Alex Ferguson, Michael Owen, Antoine Griezmann, Benoit Costil, Clément Lenglet, Lionel Charbonnier, Loïc Perrin, Jérôme Rothen, Luis Fernandez, Benjamin André ou Robert Pires qui ont investi dans l'univers des chevaux. Un autre illustre manieur de ballon rond vient de s'immiscer dans les courses.

Il s'agit de Javier Pastore. L'ancien milieu offensif du Paris-SG est un peu perdu de vue. Transféré à l'AS Rome en 2018, l'Argentin ne joue quasiment plus du tout. Il n'est apparu que deux fois cette saison en Serie A à l'occasion de deux entrées en jeu et il n'a disputé que 14 minuscules minutes. Mais le talentueux joueur sud-américain fait cette fois parler de lui car il a donc investi dans le monde des courses.

Une histoire d'amitié grâce à Carlo Ancelotti

Pastore est devenu propriétaire de Lorenzo de Medici, un poulain qui va officier la semaine prochaine. « Javier Pastore va débuter avec Lorenzo de Medici, un poulain de 2 ans qui se montre plaisant au travail. Cette association est surtout une histoire d'amitié grâce à Carlo Ancelotti », révèle Alessandro Botti, entraîneur de chevaux, dans Le Parisien. « Il me l'a présenté lorsque les deux étaient au Paris Saint-Germain et nous sommes restés en contact. L'an dernier, j'ai présenté un cheval en Italie, et je l'ai invité à déjeuner sur l'hippodrome. Il a rencontré Lanfranco Dettori, et nous avons passé un bon moment. Avant de se quitter, il m'a dit qu'il serait intéressé pour prendre une part à l'occasion. Et voilà, c'est fait ! », poursuit le coach italien au sujet du joueur de 31 ans et ancienne coqueluche du Parc des Princes. Pastore a évolué durant sept saisons au PSG et décroché notamment cinq titres de champion de France, deux Coupes de France et cinq Coupes de la Ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.