PSG : Le club s'intéresse à Alan Varela

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 09h01

Alan Varela, le jeune milieu de terrain défensif du FC Porto, serait suivi de près par plusieurs cadors européens.

C'est l'une des grosses révélations du championnat portugais cette saison. Arrivé durant le dernier marché des transferts en provenance de Boca Juniors, contre 8 millions d'euros, le joueur de 22 ans a également brillé sous les couleurs du FC Porto en Ligue des champions. En moins d'une année, il est devenu l'un des hommes forts de l'effectif avec 30 apparitions toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits et autant de passes décisives offertes.

Surnommé le nouveau Javier Mascherano, l'international Espoirs argentin contribue grandement aux bons résultats de son équipe cette saison. Sa vision du jeu et sa patte droite apportent au jeu du FC Porto une nouvelle dimension. C'est en toute logique que son profil est pisté par plusieurs clubs européens depuis plusieurs semaines.

Liverpool et Dortmund en embuscade

Selon les informations de Foot Mercato, Alan Varela serait dans le viseur du Paris Saint-Germain en prévision du prochain marché des transferts. Dans ce dossier, le club francilien devra composer avec une forte concurrence. Les Anglais de Liverpool et les Allemand de Dortmund auraient également manifesté leur intérêt. Il faudra donc s'attendre à une belle bataille pour s'offrir les services de l'Argentin.

Alan Varela est sous contrat avec le FC Porto jusqu'en juin 2028. Le club portugais n'a clairement pas l'intention de brader son jeune talent l'été prochain. Les dirigeants réclament 70 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, afin de le laisser partir vers l'un de ses prestigieux prétendants. Reste désormais à savoir si l'un des clubs intéressés est prêt à investir une telle somme pour un jeune milieu de terrain qui doit encore prouver tout son talent durant les années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.