AS Rome : Pourquoi Mourinho a fondu en larmes

AS Rome : Pourquoi Mourinho a fondu en larmes©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 06 mai 2022 à 11h20

Après la qualification de la Roma pour la finale de la C4, José Mourinho, le coach de la Roma, a fondu en larmes. Il a expliqué ensuite pourquoi.

La Roma a dominé jeudi soir Leicester City en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence (1-0). Un but de Tammy Abraham a permis aux Giallorossi d'obtenir leur ticket pour Tirana. Un succès qui leur a fait plaisir et qui a surtout comblé leur entraineur José Mourinho. Après que le coup de sifflet a été entonné, le coach portugais est apparu en larmes.

Mourinho : « Pour nous, c'est notre Ligue des Champions »

En conférence de presse, le technicien portugais a expliqué les pensées qui lui ont traversé l'esprit à ce moment-là. "Quand vous travaillez à Rome, que vous vivez à Rome et que vous respirez Rome, vous respirez ce club parce que c'est le vrai club de la ville, a-t-il commencé par déclarer, adressant à l'occasion un petit tacle au voisin laziale. J'ai senti dès le premier jour que c'était énorme. Mais pas de victoires et pas beaucoup de finales. L'histoire n'est pas liée à la dimension sociale du club. Je suis très émotif. Bien sûr, j'ai vécu des moments plus importants que celui-ci, mais je ne me sens pas concerné, je me sens concerné par les gens et mes joueurs. Pour nous, c'est notre Ligue des champions."


En menant la Roma en finale de la Ligue Europa Conférence, The Special One devient le premier coach de l'histoire à participer aux finales de trois différentes compétitions européennes des clubs (C1, C3 et C4). Et on pourrait même ajouter la C2, puisqu'il était dans le staff de Bobby Robson à l'occasion de la finale de la Coupe des Coupes remportée par Barcelone en 1997.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.