José Mourinho veut retrouver un club dès cet été

José Mourinho veut retrouver un club dès cet été ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 15h20

Présent au Grand Prix Moto GP de Portimão en qualité d'invité, José Mourinho a profité des micros tendus pour effectuer un sacré appel du pied. Le Portugais, libre depuis son départ de l'AS Roma, cherche un nouveau challenge.

José Mourinho est souvent cash, ce qui peut parfois lui être reproché. Et il l'a encore démontré tout récemment. Ce dimanche, l'entraîneur était présent à Portimão à l'occasion du Grand Prix Moto GP. Et c'est en véritable rock star qu'il a déambulé près de la piste. Il a même eu droit, célébrité oblige, de faire un tour dans la safety car où il a pu drifter avec un pilote. Comble de cette journée, c'est lui qui agitera le drapeau à damiers au moment de mettre un terme à la course. Depuis son départ de l'AS Roma en janvier dernier, « The Special One » s'occupe comme il le peut et profite de son temps libre pour vaquer à diverses occupations. Mais à l'écouter, ça ne devrait pas s'éterniser.

Alors qu'il déambulait au niveau des paddocks, José Mourinho a été interrogé par les médias locaux sur son avenir. Et sa réponse a été pour le moins claire et précise. « Je n'ai pas de club, je suis libre mais je veux travailler l'été prochain, a déclaré le Lusitanien. Je veux travailler. Un retour au Portugal ? Le football est ma vie, je peux entraîner n'importe où ».

Une dernière épopée avec l'AS Rome

Voilà donc près de deux mois que José Mourinho est libre sur le marché des entraîneurs. Avec l'AS Rome, sa dernière équipe entraînée, son histoire a d'abord été un conte de fées avec en point d'orgue un sacre en Ligue Europa Conférence première du nom contre le Feyenoord en 2022. Mais comme souvent avec le « Mou », les années suivantes sont plus ternes même si il faut rappeler que l'AS Rome a disputé et perdu la finale de la Ligue Europa la saison dernière. En difficulté cette saison avec la Louve, en froid avec les dirigeants pour avoir critiqué la qualité de l'effectif, le coach a fini par prendre la porte avant d'être remplacé par un local, Daniele De Rossi. C'est d'ailleurs souvent comme cela que ça se termine avec le Portugais. Technicien charismatique, connu pour sa forte personnalité, le « Special One » est le premier entraîneur à avoir gagné la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. Et un coach de cette trempe ne devrait pas rester sur le bas-côté trop longtemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.