AS Rome : Dybala en route pour Galatasaray ?

AS Rome : Dybala en route pour Galatasaray ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 14h15

À l'AS Rome depuis l'été 2022, Paulo Dybala (31 ans) pourrait changer d'air cet hiver et filer à Galatasaray, en Turquie.

À la peine cette saison, l'AS Rome a débuté la 17eme journée de Serie A dans la deuxième partie du classement (12eme). D'abord dirigé par Daniele De Rossi puis Ivan Juric, le club de la capitale est entraîné par un 3eme technicien cette saison, Claudio Ranieri, symbole d'un exercice 2024-25 compliqué. Vainqueurs de seulement 4 rencontres, les Giallorossi ont surtout déjà perdu à 8 reprises en championnat (4 nuls) ! Indigne d'un club de ce rang qui devrait être situé dans les premières positions. Malgré la présence de talentueux éléments, la mayonnaise ne prend pas, et cela fait un long moment. L'un de ces joueurs, parmi les plus fameux, pourrait même quitter le navire durant le prochain mercato hivernal.

Seulement 2 buts pour Dybala cette saison en championnat

Il s'agit de Paulo Dybala. Âgée désormais de 31 ans, l'ancienne pépite argentine n'a marqué que 2 buts en 13 sorties de Serie A cette saison (avant la tenue de la 17eme journée) et traverse un exercice délicat. Arrivé en grande pompe à Rome durant l'été 2022, l'ancien de la Juventus Turin arrive en fin de contrat en juin prochain et perçoit l'un des plus gros salaires de la Roma. Alors il semble réunir les conditions d'un prochain départ. « Nous connaissons son importance pour l'équipe et ses sentiments pour la Roma, mais si des offres arrivent, nous les écouterons », a d'ailleurs déclaré récemment Florent Ghisolfi, le directeur sportif français du club romain. Le champion du monde 2022 pourrait découvrir un nouveau championnat après l'Argentine et l'Italie, et atterrir en Turquie.

Dybala prêté à Galatasaray ?

La piste menant à Galatasaray serait chaude effectivement. Il y a quelques jours, La Gazzetta dello Sport révélait que l'agent de Dybala, Carlos Novel, s'était rendu à Istanbul pour y rencontrer les dirigeants du mythique club turc où évoluent actuellement Mauro Icardi, Victor Osimhen et Dries Mertens, anciens pensionnaires de Serie A. D'après la presse turque, celui que l'on surnomme « La Joya » aimerait rallier Galatasaray et le président du club, Metin Öztürk, aurait confirmé des discussions entre les deux parties. Même si l'opération semble ardue. L'Argentin, qui avait refusé l'été dernier une énorme offre du club saoudien d'Al-Qadisiyah (un contrat sur 3 ans avec un salaire de 15 millions d'euros par saison), touche de gros émoluments, si bien qu'un prêt pourrait faire l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.