AC Milan : Un nouveau maillot inspiré de l'énergie de Milan

AC Milan : Un nouveau maillot inspiré de l'énergie de Milan©Puma, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 22h22

Le maillot de la saison prochaine de l'AC Milan a été dévoilé mardi. Il s'inspire de l'énergie de la créativité et du style de la cité lombarde.



A trois journées de la fin du Championnat d'Italie, l'AC Milan a réalisé un gros coup dimanche soir. A la lutte pour une place dans les quatre premiers pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, le club lombard est allé largement l'emporter sur le terrain de la Juventus Turin (3-0), un des concurrents pour la Coupe d'Europe. Le Milan occupe désormais la 3eme place de la Serie A, la Juve la 5eme.

Le Milan doit encore affronter le Torino, Cagliari et l'Atalanta Bergame. Contre Cagliari, les Rossoneri arboreront leur nouveau maillot de la saison prochaine. Cette nouvelle tunique a été dévoilée mardi par le club milanais et l'équipementier Puma. Alors que le maillot de cette saison s'inspirait de la Gallerie Victor-Emmanuel II, le prochain « s'inspire de l'énergie, de la créativité et du style de Milan ». « Il illustre parfaitement ce que signifie "Move Like Milan", en reflétant l'accélération rapide de la culture de la ville à mesure que Milan se réinvente. Dans le respect de la tradition et avec un engagement pour l'innovation, "Move Like Milan" signifie se déplacer avec passion et élégance en s'efforçant d'être plus qu'un simple club de football », indique le communiqué de la marque.

Des bandes rouges et noires seront de différentes largeurs


Les bandes rouges et noires du célèbre maillot de l'équipe aux sept Ligues des Champions seront de différentes largeurs. « Dans un design unique et symétrique, célébrant l'équilibre créatif de tradition et de modernité, qui donne naissance à un nouveau Milan, sur le terrain et dans les rues, et jusqu'à la skyline de la ville. Si un horizon de gratte-ciel modernes émerge dans la ville, un nouvel état d'esprit se développe en parallèle. Les Milanais adoptent les influences internationales à un rythme effréné et se tournent vers l'avenir, désireux d'ouvrir une nouvelle ère de créativité et d'innovation, dans cette métropole toujours élégante.»

« Porter jour après jour les couleurs rouges et noires est une énorme source de fierté. Le nouveau maillot a l'air vraiment moderne... on voit vraiment d'où vient l'inspiration pour les rayures - c'est une excellente représentation de la nouvelle skyline de Milan et de ses évolutions », a souligné Alessio Romagnoli, capitaine au début de la saison avant d'être blessé et de moins jouer depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.