Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 13h55
Le milieu de terrain international algérien de l'AC Milan, Ismaël Bennacer, a été opéré d'une blessure au genou et sera indisponible pour une durée estimée à six mois.
L'AC Milan affrontera l'Inter sans Ismaël Bennacer, ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Et les Rossoneri devront s'habituer à faire sans leur milieu de terrain, puisque l'international algérien, opéré d'une blessure au genou, sera absent pour une durée estimée à six mois.
« L'AC Milan annonce qu'Ismaël Bennacer a été opéré du genou droit ce matin à Lyon. La réparation de la lésion cartilagineuse a été réalisée avec succès par le Docteur Bertrand Sonnery Cottet en présence du médecin du club de l'AC Milan, le Dr Stefano Mazzoni. Le temps de récupération est estimé à au moins six mois », a communiqué ce mardi l'AC Milan.
Bennacer manquera aussi à l'Algérie
Passé entre les mains d'un médecin qui a déjà opéré Nabil Fekir, Karim Benzema, Zlatan Ibrahimovic, Ansu Fati et autre Paul Pogba, le joueur de 25 ans, pièce maîtresse de l'équipe coachée par Stefano Pioli, va maintenant entamer une longue rééducation. Pour rappel, Ismaël Bennacer avait quitté ses coéquipiers lors de la demi-finale aller perdue par son équipe (2-0), après un choc au genou à la fin du premier quart d'heure. Les premiers examens avaient révélé une blessure du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur, ndlr) du genou droit.
Sa longue indisponibilité perturbera sa reprise de la saison 2023-2024 et l'empêchera aussi de prendre part aux prochaines rencontres de l'Algérie, au mois de juin et de septembre prochains, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, programmée en janvier-février 2024 en Côte d'Ivoire.