Bleues / Renard : " On en veut toujours un peu plus "

Bleues / Renard : " On en veut toujours un peu plus "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 08 août 2023 à 19h26

Hervé Renard ne cachait pas sa satisfaction après la qualification des Bleues pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Mais le sélectionneur des Bleues voit toujours plus loin. A commencer par le prochain match contre l'Australie.

Samedi matin (coup d'envoi à 9 heures du matin), l'équipe de France briguera donc une place dans le dernier carré de la Coupe du Monde pour la 4eme fois de son histoire après 2011, 2015 et 2019. Nettement favorites face au Maroc, 79eme nation mondiale au classement FIFA, les filles d'Hervé Renard (5emes de la hiérarchie) ont fait le boulot avec application et ont vite plié le match, mardi. Résultat, elles l'ont aisément emporté par 4 buts d'écart (4-0) et se sont hissées en quarts de finale.

Périsset : « On peut encore mieux faire sur certains aspects »

Le sélectionneur national était évidemment satisfait du travail accompli. « L'objectif est rempli, oui. On en veut toujours un peu plus, mais c'est bien, a réagi Hervé Renard au micro de M6. Désormais, il faut se projeter sur ce quart de finale face au pays organisateur. On égale la performance d'il y a quatre ans. L'objectif prioritaire, c'est de faire mieux que ce que l'équipe de France avait fait en 2011 (4eme). On sait ce qu'il nous reste à faire. On a les capacités pour y parvenir, même si ce ne sera pas un match facile. Mais ce sera difficile pour les deux équipes. »


Auteure d'un doublé, Eugénie Le Sommer savourait également au coup de sifflet final. « C'est ce qu'on était venus chercher, la qualif'. C'est le plus important, a souligné l'attaquante aux 92 buts en équipe de France. On ne voulait pas prendre cette équipe à la légère, car elles ont réalisé une bonne phase de groupe et elles ont quand même éliminé l'Allemagne. De marquer très tôt dans le match nous a facilité la tâche. « On a réussi à se mettre à l'abri dès la première période. Après on peut encore mieux faire sur certains aspects parce qu'on a énormément de qualités, a relevé de son côté Eve Périsset auprès de RMC Sport. L'objectif de ce soir est rempli et à nous de bien récupérer pour se projeter sur la suite de la compétition. C'est bien d'affronter l'Australie, il y aura du monde et je pense que cela va nous motiver encore plus. C'est beau de voir que les stades sont pleins à chaque fois. Ce sera à nous de bien préparer ce match et de faire un gros match lors des quarts de finale. » L'Australie avait battu les Bleues (1-0) lors du dernier match de préparation au Mondial, le 14 juillet à Melbourne devant plus de 50 000 spectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.