Football - Division 1 Féminine Chelsea/Paris FC après-match

Ligue des Champions (F)Groupe D
Stamford Bridge - Arbitre I. Martinčić
  1. 92′ Ingle
  2. 55′ Kerr
  3. 48′ Kerr
  4. 30′ Kerr
  1. 38′ T. Greboval
Journaliste : Abou Cissé
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 23 novembre

Défait lors de son entrée en lice en Ligue des Champions contre le BK Häcken (1-2), le Paris FC a enchaîné avec une nouvelle défaite contre un Chelsea porté par le triplé de Sam Kerr, ce jeudi soir à Stamford Bridge (4-1).


Le Paris FC s'est présenté avec ambition ce jeudi soir, à Stamford Bridge, face à Chelsea, mais est tombé sur trop fort. Une semaine après leur revers contre les Suédoises d'Häcken (1-2), les joueuses entraînées par Sandrine Soubeyrand ont su mettre les locales sous pression durant les premières minutes, notamment à travers un bon contrôle du ballon et un quadrillage adapté du terrain. Peu avant le quart d'heure de jeu, Bourdieu s'est signalée par un tir consécutif à une belle récupération haute des visiteuses (13ème) et, par la suite, à deux reprises, Chelsea a haussé le curseur mais James a trouvé devant elle une bonne défense (21ème)  et raté le cadre devant la gardienne du Paris FC après une mauvaise relance des Parisiennes (23ème).

Toutefois, à la suite d'un superbe centre adressé par cette même James, Sam Kerr est parvenue à tromper Nnadozie d'une subtile déviation pour ouvrir le score en faveur de Chelsea (1-0, 30ème). Le Paris FC ne s'est pas laissé démoraliser et, dans la foulée à su réagir avec l'égalisation de Greboval, via une tête lobée imparable sur un corner (1-1, 38ème). A la pause, le score a semblé logique entre les deux formations dans une rencontre rythmée. Et au retour des vestiaires, c'est Chelsea qui a repris le dessus, avec un doublé de Sam Kerr, qui a finalisé une action collective impressionnante des locales (2-1, 48ème). Plus en retrait dans les minutes suivantes, les joueuses du Paris FC ont été punies une troisième fois par l'attaquante australienne, dans un grand soir, et autrice d'un triplé suite à un lob qui a crucifié Nnadozie (3-1, 56ème).

Peu à leur avantage, les Parisiennes ont manqué l'occasion de revenir au score quand, à peine entrée en jeu, Louise Fleury a manqué d'adresse dans la surface (64ème). Sam Kerr, à la suite d'un contre, a loupé le quadruplé de très peu (67ème) mais cela a été sans conséquence sur le succès final d'un Chelsea un peu trop fort pour le Paris FC, avec un 4ème but finalement inscrit par Ingle (4-1, 90ème+2). Alors que dans l'autre match du groupe, Häcken a battu le Real Madrid (2-1), les Parisiennes auront une double confrontation très importante face au club merengue (14 et 20 décembre) étant donné qu'elles occupent, avec 0 point, la dernière position du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.