Les Bleues veulent "ramener la coupe à la maison"

Les Bleues veulent "ramener la coupe à la maison"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 juillet 2022 à 14h29

Opposées samedi soir, en quarts de finale de l'Euro, à des Néerlandaises qui devraient être beaucoup plus soutenues, les Bleues n'ont qu'un objectif : aller au bout.



Vont-elles le faire ? Stoppées en quarts de finale des trois dernières éditions de l'Euro, et même de leurs cinq dernières grandes compétitions internationales avec la Coupe du monde 2019 et les Jeux olympiques de 2016, les Bleues affrontent les Néerlandaises, tenantes du titre, samedi soir (21h heure française) à Rotherham, où les joueuses de Corinne Diacre ont déjà disputé leurs trois premiers matchs dans la compétition. Sans leur star Marie-Antoinette Katoto, victime d'une rupture du ligament antérieur au genou droit et d'une fissure du ménisque lors de la rencontre contre la Belgique et déjà rentrée en France, mais avec Melvine Malard, qui a parfaitement suppléé la Parisienne lors du dernier match de poule face à l'Islande (1-1), et notamment signé le but le plus rapide de la compétition en ouvrant le score après 46 secondes de jeu.

Des supporters français moins présents

Présente en conférence de presse, l'attaquante lyonnaise a notamment été interrogé sur le faible contingent de supporters français présents en Angleterre. Les Islandais étaient ainsi bien plus nombreux dans le New York Stadium de Rotherham, et ce devrait de nouveau être le cas samedi face aux Néerlandaises, dont les fans étaient plus de 2 000 en tribunes lors de la rencontre contre la Suisse, alors que seulement 470 supporters français avaient fait le déplacement pour le match face à l'Italie... "En tant que joueuse, on aime avoir nos supporters proches de nous. C'est le cas, on n'est pas seuls non plus. On a vu des supporters bleus, relativise Malard. Je prends l'exemple de la Ligue des champions, lors de Lyon-Barcelone. Le stade était pour Barcelone mais ça nous donne de l'envie, de la détermination." Avant de rappeler l'objectif de ces Bleues en mission : "On veut ramener la coupe à la maison." Pour ce faire, il faudra donc d'abord écarter les Pays-Bas, puis l'Allemagne, qui a sorti l'Autriche jeudi soir lors du deuxième quart de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.