Euro : Une bonne nouvelle pour les Bleues, moins pour le PSG

Euro : Une bonne nouvelle pour les Bleues, moins pour le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 juillet 2022 à 10h44

Nouvelle recrue du PSG, la Néerlandaise Lieke Martens, blessée au pied, va manquer le quart de finale de l'Euro face aux Bleues samedi.

Après Marie-Antoinette Katoto, victime d'une rupture du ligament antérieur au genou droit et d'une fissure du ménisque lors du deuxième match de poule des Bleues contre la Belgique, une autre star de l'Euro est forfait pour le reste de la compétition. Il s'agit d'une future coéquipière de Katoto au PSG, la Néerlandaise Lieke Martens, qui s'est engagé le mois dernier jusqu'en 2025 et s'est blessée dimanche lors de la victoire des tenantes du titre contre la Suisse (4-1).


"Lieke Martens s'est blessée au pied lors du match contre la Suisse. Un examen plus approfondi a montré qu'il ne lui est plus possible de jouer lors de ce championnat d'Europe", a-t-on ainsi appris dans un communiqué de la fédération néerlandaise (KNVB). "C'est une terrible nouvelle pour Lieke et pour nous. Elle s'est totalement investie dans l'équipe pendant ce tournoi. C'est vraiment dommage que son Euro se termine ainsi", a pour sa part réagi Mark Parsons, le sélectionneur des Pays-Bas.

Prise en charge par le PSG

Le PSG lui a témoigné "tout son soutien" et annonce qu'elle sera "prise en charge par les équipes médicales du club parisien. Le club souhaite un prompt rétablissement à sa dernière recrue et espère qu'elle sera de nouveau opérationnelle très prochainement." Martens (141 sélections et 55 buts) avait été sacrée meilleure joueuse du dernier Euro, en 2017, puis meilleur joueuse UEFA et FIFA de l'année. Un nouveau coup dur pour les Pays-Bas, adversaires des Bleues samedi soir (21h heure française) en quarts de finale de l'Euro, et qui avaient déjà perdu leur gardienne et capitaine Sari van Veenendaal, victime d'une blessure à l'épaule face à la Suède.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.