Bleues : Cascarino, à gauche toute

Bleues : Cascarino, à gauche toute©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 juin 2022 à 19h41

Delphine Cascarino joue un rôle important au sein de l'équipe de France, mais elle doit composer avec une position qui n'est pas celle qu'elle occupe habituellement en club. Située à gauche et non à droite, l'ailière lyonnaise veut peser.



Il n'y a plus que dix jours à patienter pour les Bleues avant le début de l'Euro en Angleterre, et le premier match de poules contre l'Italie (le dimanche 10 juillet). Delphine Cascarino, titulaire lors du premier match amical remporté face au Cameroun (4-0) samedi soir, doit être une des principales animatrices de l'équipe de France lors du tournoi continental, même si elle doit continuer de s'adapter à un changement de poste : "Je joue à droite depuis longtemps, donc je préfère, mais c'est pas mal aussi à gauche. Je dois m'habituer." Vous l'aurez compris, alors qu'elle évolue sur le côté droit avec l'Olympique Lyonnais, ce n'est pas le cas en sélection où Corinne Diacre l'aligne à gauche en raison de la présence sur l'autre aile de la Parisienne Kadidiatou Diani.

"Peu importe où je joue, j'essaie de donner le maximum", voilà un refrain bien connu de tous les joueurs et joueuses de football. On ne doute pas de la sincérité de Delphine Cascarino, d'autant qu'elle sait que l'essentiel est ailleurs : "J'ai beaucoup de choses à améliorer, notamment tactiquement. Je dois étoffer ma panoplie et varier mon jeu afin d'être moins prévisible et aussi plus efficace. Je sens qu'on m'accorde beaucoup de confiance, ça va venir. Je dois travailler et maintenir cette confiance, ça va le faire." En 41 sélections, elle n'a inscrit que neuf buts depuis 2016 et sa première cape à seulement 19 ans. Cette saison, elle n'a marqué que quatre fois avec l'OL, pourtant champion de France et d'Europe et qui a empilé les buts comme à l'accoutumée. Si Delphine Cascarino a tout gardé pour l'été, on prend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.