Football - Coupe du monde féminine France/Norvège après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Ligue des nationsGroupe 2
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre K. Monzul

, publié le 31 octobre

L'équipe de France féminine a concédé le match nul face à la sélection norvégienne (0-0), ce mardi soir au stade Auguste-Delaune II de Reims.



Les filles d'Hervé Renard ont raté une belle occasion de conforter leur place de leaders du groupe 2 de la League A en Ligue des Nations. Après trois victoires en autant de journées, les Tricolores n'ont pas réussi à s'imposer face à une bonne équipe de Norvège alors qu'elles avaient réussi à le faire quelques jours plus tôt à Oslo.

Dominatrices dans le jeu, les coéquipières de Wendie Renard se sont créées de nombreuses occasions dangereuses en première mi-temps. Les visiteuses ont cependant résisté jusqu'au retour aux vestiaires. Baltimore, Le Sommer, Toletti ou encore Geyoro ont toutes eu l'occasion d'ouvrir le score sans succès.

Les Françaises ont manqué de réalisme

De retour sur le terrain, les Bleues ont continué à dominer l'équipe norvégienne. Bien positionnée dans la surface de réparation, Sandie Toletti rate de peu le cadre à bout portant après avoir récupéré le ballon dans la surface de réparation à la 49e minute de jeu. Ensuite, c'est au tour de Sandy Baltimore qui passe tout proche de donner l'avantage aux siennes.

La milieu de terrain du Paris Saint-Germain est parfaitement lancée par Eugénie Le Sommer côté droit à la 70e. Sandy Baltimore envoie ensuite une grosse frappe des 20 mètres mais son ballon est stoppé par le poteau d'Aurora Mikalsen. Déterminées à prendre les trois points, les Françaises vont multiplier les offensives dans le dernier quart d'heure.

Kadidiatou Diani reprend de la tête un centre au second poteau. L'attaquante lyonnaise parvient à battre la gardienne norvégienne mais son ballon passe juste à côté du poteau gauche. Malgré une domination totale, les Bleues ont manqué de réussite devant les cages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.