CM 2023 (F) : Le Brésil s'impose face au Panama, carton de l'Allemagne contre le Maroc

CM 2023 (F) : Le Brésil s'impose face au Panama, carton de l'Allemagne contre le Maroc©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 juillet 2023 à 14h58

Prochain adversaire des Bleues, le Brésil n'a pas connu de difficultés afin de prendre le meilleur sur le Panama ce lundi (4-0). Un peu plus tôt dans la journée, l'Allemagne a écartelé le Maroc (6-0).

Samedi prochain, au Suncorp Stadium, le Brésil sera en confiance. En confiance car ce lundi, les futures adversaires des Bleues n'ont pas flanché pour leur entrée dans cette Coupe du monde 2023. Face au Panama, un doublé inscrit par Ary Borges (19ème, 39ème) a été suffisant pour valider un premier acte largement dominé par la sélection auriverde. Face à un opposant qui disputait ce lundi son premier match dans son histoire en Coupe du monde, l'écart a été ample et le score de 2-0 à la pause a logiquement été étendu au retour des vestiaires. Le festival a continué dès l'entame de la seconde période avec une action à la fluidité impressionnante. En une touche, un centre venu de la gauche a été suivi d'une remise d'Ary Borges en retrait pour le tir sous la barre de Bia Zaneratto (3-0, 48ème). Le score a été creusé grâce à un mauvais alignement de la défense du Panama et la tête incisive d'Ary Borges, qui a donc signé un triplé (4-0, 70ème. Avant de défier l'équipe de France, le Brésil a donc su faire le travail, sans peine. Marta, la légendaire numéro 10 brésilienne, est elle entrée en jeu à la 75ème minute sous l'ovation du public.

L'Allemagne, qui croisera avec le groupe des Bleues, s'est montrée clinique face au Maroc

Un peu plus tôt ce lundi, outre le succès minimal de l'Italie face à l'Argentine (1-0), l'Allemagne a frappé fort. Les vice-championnes d'Europe 2022 ont écrasé le Maroc (6-0) grâce notamment à un doublé d'Alexandra Popp (11ème, 39ème). Si elle a su profiter d'une sortie ratée de Yasmine Mrabet sur son premier but, l'attaquante n'a rien demandé à personne, encore, pour accroître le score sur sa seconde réalisation du jour, en grillant la politesse à Anissa Lahmari et Elodie Nakkach pour faire la différence. Menant 2-0 à la pause, l'Allemagne a accéléré au retour des vestiaires avec une réalisation de Bühl (3-0, 46ème) mais a également bénéficié de deux buts contre leur camp des Marocaines (54ème, 79ème). En fin de match, Léa Schüller a corsé l'addition (6-0, 90ème). L'Allemagne, qui croisera en 8ème de finale le groupe de l'équipe de France, a envoyé un message clair aux autres nations favorites : il faudra compter sur les coéquipières d'Alexandra Popp pour le sacre final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.