Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 23h42
Kheira Hamraoui quittera le PSG à la fin du mois de juin. La joueuse en a fait l'annonce ce dimanche via son compte Twitter.
Arrivée au PSG en 2021, Kheira Hamraoui a vécu un passage particulièrement tumultueux dans la capitale. Dans l'œil du cyclone suite à l'agression dont elle a été victime en novembre 2022, la milieu de terrain a vécu un calvaire. Avec ses coéquipières, dont Aminata Diallo suspectée d'être impliquée dans cette affaire. Mais aussi auprès du grand public suite à la révélation de sa relation avec Eric Abidal du temps où elle portait le maillot du Barça. Sur un plan purement sportif, Kheira Hamraoui a pendant longtemps été écartée du groupe professionnel des féminines du PSG. Et par la même occasion de l'équipe de France.
Cet épisode prendra fin le 30 juin, à l'issue du contrat de Kheira Hamraoui au PSG. "Cette page qui a été la plus douloureuse de toute ma carrière, se tourne aujourd'hui. Malgré deux années de tempête infernale dans un club qui m'a délaissée et qui a tout fait pour me faire partir, j'ai su faire face à cette pression au quotidien. Je m'étais fait la promesse d'honorer mon contrat jusqu'à la fin et c'est chose faite avec fierté et courage. Aujourd'hui, je pars la tête haute" a notamment publié la joueuse sur son compte Twitter. Malgré cette amertume notable, l'ancienne Barcelonaise a conclu son message par "A jamais Paris Saint Germain."
Avec les Bleues au Mondial ?
Cette séparation avec le PSG semblait inéluctable. A fortiori après le revers concédé au Parc des Princes contre l'OL le 21 mai dernier (0-1). Suite au coup de sifflet final, Kheira Hamraoui s'était présentée devant la tribune Auteuil où elle avait retiré son maillot pour exhiber un t-shirt sur lequel était inscrit: "Des insultes ; Aucune excuse !! Où sont les hommes ?? Patrick Juvet." En revanche, son futur point de chute demeure inconnu. Avant cela, elle pourrait faire partie de l'aventure Coupe du monde avec les Bleues cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur Hervé Renard a confirmé que la futur ex-Parisienne était sélectionnable.