Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 juillet 2024 à 20h47
Fabrice Abriel va passer un cap cette saison et devenir un des coachs français les plus scrutés du football féminin.
C'est définitivement officiel depuis lundi midi : Fabrice Abriel devient le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain féminin pour deux ans. Une nomination loin d'être anodine pour l'enfant du club, formé au PSG même s'il n'a pu s'y imposer et n'y a disputé que cinq matchs lors de la saison 2000-2001, avant de rejoindre Amiens, Guingamp, Lorient... et même l'OM de 2009 à 2011 (puis encore Nice et Valenciennes). Le natif de Suresnes (Hauts-de-Seine) y avait tout de même eu le temps de remporter la Coupe Intertoto 2001.
"Fier de revenir et heureux d'avoir l'opportunité de rendre au PSG ce qu'il m'a donné"
"C'est un réel honneur d'avoir été choisi pour initier ce nouveau chapitre pour l'équipe féminine du PSG, je remercie le club pour sa confiance. J'ai eu la chance d'y être formé et d'avoir débuté en professionnel avec ce maillot. Je suis fier d'y revenir et heureux d'avoir l'opportunité de rendre au Paris Saint-Germain ce qu'il m'a donné. Je suis impatient de commencer à travailler avec ce groupe de joueuses extrêmement talentueuses, qui ne peut être qu'ambitieux pour les saisons à venir."
Cette saison, Abriel a conduit Fleury jusqu'en finale de la Coupe de France (éliminant l'OL à la surprise générale en demies) tout en échouant d'un rien, à la dernière journée, à qualifier son équipe pour les demies en D1 Arkema avec une cinquième place finale. Il était cité parmi les candidats sérieux à la succession de Hervé Renard en équipe de France après Paris 2024, mais les changements au PSG ont donc clôturé le débat le concernant.