Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 21h15
Via un communiqué, Lyon a officialisé ce mardi soir que la femme d'affaires américaine Michele Kang devenait l'actionnaire majoritaire de l'équipe féminine du club, à hauteur de 52 %.
Les Fenottes ont une nouvelle boss. En effet, peu après l'arrivée de John Textor à Lyon, Michele Kang vient d'officiellement devenir la nouvelle actionnaire majoritaire de la section féminine. Comme pressenti depuis quelques semaines, la femme d'affaires américaine dispose désormais de 52 % des parts de la formation, qui va être intégrée dans une structure mondiale de football féminin multi-équipes (avec Washington Spirit, une franchise américaine que Kang possède déjà). La victoire des Lyonnaises contre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France samedi dernier (2-1), grâce à un doublé d'Ada Hegerberg, aura donc bien été la dernière de Jean-Michel Aulas à la tête d'un des meilleurs clubs du monde. « Il n'est pas question de changer l'OL, qui a déjà un très bon fonctionnement et qui gagne de nombreux titres », a tenu à rassurer Kang, à propos de l'avenir des Fenottes.
« Aulas m'a impressionné par sa passion »
« Aulas ? Ce que je peux dire, c'est que depuis le jour où je l'ai rencontré, il m'a impressionné par sa passion pour le football féminin. J'ai une énorme gratitude envers lui, il a créé cette équipe, il l'a développée, il a énormément investi. Je sais qu'il est profondément touché émotionnellement car il est très attaché à l'OL féminin et c'est difficile de s'en séparer, a par la suite déclaré la femme d'affaires américaine, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. C'est pour cela que je répète que je suis très, très reconnaissante pour sa contribution. (...) Il était touché, et c'est lui qui m'a invité à l'accompagner sur la pelouse, c'était très gentil. On a discuté ensemble, il continuera à garder un rôle important dans le football féminin. » Après une saison 2022-23 qui pourrait être globalement bonne en cas de doublé, si Lyon confirme son avance en D1, Kang et les Lyonnaises tenteront de tout faire pour à nouveau briller en Europe l'an prochain en Ligue des champions.