Coupe de France (F) : La dixième pour l'OL

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 13 mai 2023 à 19h22

En dominant le PSG 2-1 à Orléans samedi après-midi, les joueuses de l'OL ont remporté une dixième Coupe de France, la dernière pour Jean-Michel Aulas.

Après 2008, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019 et 2020, l'Olympique Lyonnais a remporté sa dixième Coupe de France samedi après-midi face au PSG à Orléans, en s'imposant 2-1 pour la dernière finale de Jean-Michel Aulas en tant que président du club rhodanien. "Il y a beaucoup d'émotions, de satisfaction. C'est une aventure exceptionnelle avec un 35e trophée avec cette équipe féminine. C'est une fin d'exercice, il y a plus d'émotions", a avoué « JMA » au micro de France 2, avant de confirmer que la nouvelle propriétaire de la section féminine sera bien la femme d'affaires américaine Michèle Kang, déjà à la tête du Washington Spirit.

Un penalty oublié pour le PSG ?

Pour conquérir cette dixième Coupe de France, les Fenottes ont pu compter sur un doublé d'Ada Hegerberg (13e et 23e), sur deux passes décisives de Danielle van de Donk. Le premier d'un tir croisé du gauche, le deuxième d'un plat du pied après une relance ratée des Parisiennes. Des joueuses du PSG privés de leurs supporters, en conflit avec leurs dirigeants, au stade de la Source et qui ont bien failli encaisser un autre but de leur ancienne joueuse Lindsey Horan (25e). Mais elles ont réussi à réduire l'écart suite à une faute de Selma Bacha sur Ashley Lawrence, avec un penalty transformé par Rolando Bachmann (1-2, 36e).


Un penalty, les Parisiennes auraient dû en obtenir un second après le repos. Sauf qu'Alexandra Collin, l'arbitre de cette finale, n'a rien sifflé suite à une faute de Van de Donk sur Manssita Traoré dans la surface peu après l'heure de jeu (64e). Le score n'allait pas bouger, malgré l'expulsion de Damaris Egurrola pour un deuxième carton jaune (86e). Les deux équipes se retrouveront dans huit jours pour un match décisif pour le titre de champion de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.