Le premier but d'Alex Morgan en Angleterre

Le premier but d'Alex Morgan en Angleterre©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 06 décembre 2020 à 21h19

Pour son quatrième match avec Tottenham, Alex Morgan a ouvert son compteur dimanche, et permis à Tottenham de remporter face à Brighton son premier succès de la saison (3-1).

 

Enfin ! Après avoir débuté la saison par trois matchs nuls et quatre défaites, les joueuses de Tottenham ont enfin remporté leur premier match de la saison en championnat anglais. Et, comme un symbole, c'est Alex Morgan qui a parachevé le succès des Spurs dimanche après-midi face à Brighon (3-1), en inscrivant sur penalty le troisième et dernier but de son équipe à la 84e minute. Arrivée en septembre à Tottenham, la star américaine n'avait plus joué depuis août 2019, et a donné naissance à son premier enfant au mois de mai. Elle avait disputé une vingtaine de minutes pour ses débuts face à Reading le 7 novembre, avant de jouer une mi-temps une semaine plus tard à Bristol et de rentrer à la pause contre Arsenal en Coupe, avant de rater le tir au but décisif. L'ancienne Lyonnaise a donc ouvert son compteur en Angleterre lors de son quatrième match, fêtant de la meilleure des manières cette toute première titularisation. Et elle n'a cette fois pas manqué son tir au but.


Kerys Harrop avait ouvert le score après quelques secondes de jeu au Hive, qui retrouvait du public pour cette rencontre. Inessa Kaagman a égalisé pour les visiteuses sur penalty à la 33e minute, avant qu'Angela Addison ne redonne l'avantage aux Spurs (63e). Et c'est donc Morgan qui a définitivement assuré ce premier succès de la saison, qui est aussi le premier de la nouvelle coach, Rehanne Skinner. "Remporter trois points, c'est énorme pour le club et ça nous met dans la direction où on veut aller. Et je pense qu'elles méritaient de gagner aujourd'hui au vu du match. On a beaucoup travaillé ces dernières semaines, et les joueuses avaient une mentalité positive qui s'est retranscrite sur le terrain", a déclaré l'ancienne adjointe de Phil Neville en équipe d'Angleterre, rapporte le BBC. Avant d'évoquer le cas d'Alex Morgan : "Depuis quelques semaines, elle gère son temps de jeu pour monter en puissance. Et elle se rapproche de plus en plus du niveau où elle souhaiterait être." De quoi permettre à Tottenham de poursuivre sa remontée au classement ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.