FFF : Biancalani va prendre du galon, notamment auprès des Bleues

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 juin 2023 à 20h19

Le coach de Guingamp, après cinq ans en Bretagne, s'apprêterait à accepter la proposition de la Fédération Française alors que la direction générale du centre de formation lui était offerte à l'En Avant. Le challenge s'annonce excitant.

Les traditionnels mouvements estivaux commencent non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les entraîneurs, et également chez les féminines. C'est ainsi que l'ancien défenseur Frederic Biancalani, qui dirigeait Guingamp depuis 2018 et a  maintenu l'En Avant en D1 Arkema pour la cinquième saison consécutive - avec une neuvième place, après avoir déjà terminé auparavant à tous les classements de 5 à 8 -, va quitter le club breton pour prendre notamment les destinées de la future équipe de France U23, d'après les informations relayées par Le Télégramme. Déjà présent à Clairefontaine au mois d'avril avec Hervé Renard, pour la première séance du successeur de Corinne Diacre avec les A, Frederic Biancalani doit d'ores et déjà faire le voyage en Australie à l'occasion du Mondial.


Avant de basculer vers les U23, une catégorie déjà existante mais qui doit prendre de l'importance, il aura donc comme première mission de faire partie des assistants de Hervé Renard, particulièrement pour observer les adversaires des Bleues (Jamaïque, Brésil et Panama, au moins, dans un premier temps). Mais c'est un poste encore plus général, à la direction d'une sorte de nouveau pôle féminin de la FFF, qui échouera plus globalement à Frederic Biancalani. Particulièrement auprès des clubs de D1 Arkema, qui vont avoir de nouvelles obligations auprès de la Fédération en échange de moyens renforcés. L'ancien joueur, désormais âgé de 46 ans et estampillé AS Nancy-Lorraine tout au long de sa carrière sur les terrains, avait passé seize ans en Lorraine et 392 matchs de 1993 à 2009. Il devient donc un des cadres du football féminin hexagonal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.