Bleues - Renard : "C'était magnifique"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 11 avril 2023 à 23h44

Certes tatillon sur le scénario de ce France - Canada (2-1) qui aurait pu être mieux géré par ses Bleues lorsqu'elles avaient fait le break, Hervé Renard n'en tire pas moins un premier bilan avec des étoiles dans les yeux quant à sa nouvelle fonction.

Hervé Renard a passé une première semaine "magnifique" avec ses nouvelles joueuses de l'équipe de France. C'est le terme que le nouveau sélectionneur des Bleues a utilisé à chaud après la victoire contre le Canada (2-1) pour qualifier son début de mandat (sur W9) : "Elles ont été remarquables, je les félicite et je les remercie, comme tous ceux qui nous ont accueilli, le staff... On a passé neuf jours super, il faut garder cette cohésion pour voyager ensemble et aller le plus loin possible."

Le Garrec : "On va se quitter limite dans la tristesse"

L'ancien coach de l'Arabie Saoudite parle bien sûr de la Coupe du Monde. Sa prochaine liste sera celle communiquée pour la grande compétition en Australie et en Nouvelle-Zélande (seulement en Australie pour les Bleues), avec de premiers matchs de préparation au mois de juillet. Concernant la rencontre en elle-même, Hervé Renard ne manque pas de faire savoir son exigence : "On s'est mis en difficulté tout seuls, c'est dommage. On fait la différence et on maîtrise bien, c'est dommage d'être sous pression jusqu'à la fin alors qu'il n'y avait pas de danger, mais ça fait partie du football. On n'a pas le droit de faire ces erreurs."


Cette soirée était aussi celle de Léa Le Garrec, rappelée en bleu pour la première fois depuis 2017 et qui a marqué quelques minutes après sa première entrée en jeu de la semaine : "C'est beaucoup d'émotion, j'ai travaillé dur pendant toutes ces années. C'est énorme, surtout la confiance du staff et des filles aussi, elles m'ont dit de tout tenter. Je n'ai pas tout fait bien, mais je n'ai rien lâché, j'ai tout donné. Je suis vraiment très heureuse, j'espère que ce n'est que le début. On avait besoin de ressentir beaucoup de choses positives comme ça, des sourires. On va se quitter limite dans la tristesse. C'est très bien pour l'avenir, j'y crois !" La consultante Canal+ sait de quoi elle parle, actrice du football féminin tout autant que fine analyste. Alors, on y croit aussi !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.