D1 Arkema : Les Parisiennes encore intraitables à Fleury

D1 Arkema : Les Parisiennes encore intraitables à Fleury©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le vendredi 05 février 2021 à 20h36

Le Paris Saint-Germain n'a pas vacillé vendredi soir à Fleury (0-5), en ouverture de la 14eme journée du championnat de France féminin. Ce qui oblige inévitablement Lyon à gagner pour rester en position de jouer le titre.



Le scénario est connu et n'a pas vraiment varié vendredi soir, en ouverture de la quatorzième journée de D1 : Fleury a été valeureux face aux Parisiennes, notamment en première période, mais repart tout de même avec un 5-0 dans la musette face au leader, après avoir déjà été éliminé la semaine dernière en Coupe (0-2). Le PSG menait déjà 1-0 à la pause après l'ouverture du score de Baltimore (24eme), puis Marie-Antoinette Katoto a inscrit à l'heure de jeu son 18eme but de la saison, déjà (0-2, 61eme).

L'attaquante internationale n'est plus qu'à quatre buts de son record sur une saison, 22 réalisations en 2019. Dans la foulée, Sandy Baltimore y est allée de son doublé (0-3, 62eme), Kadidatou Diani a transformé un penalty encore obtenu par Katoto (0-4, 69eme) et Irene Paredes a conclu le tout à la dernière seconde du temps additionnel (0-5, 90eme+4). Toujours invaincues avec treize victoires et un nul, les joueuses d'Olivier Echouafni prennent provisoirement quatre points d'avance sur l'OL, qui accueille Montpellier samedi.

"Le score est sévère, on a joué avec nos armes et on s'est bien battues, regrette la capitaine locale Marine Haupais (sur Canal+ Sport). On peut se regarder dans les yeux, c'est l'essentiel." Baltimore, elle, savoure "un travail d'équipe, il faut continuer comme ça". Le choc tant attendu entre Lyon et Paris a beau avoir lieu dans plus d'un mois (le 13 mars), il n'y aura qu'une autre journée avant ce sommet qui devrait décider du titre, trêve internationale oblige.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.