D1 Arkema : Le Paris FC valide sa place pour les play-offs et rejoint Lyon et le PSG

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 30 mars 2024 à 09h20

Ce vendredi soir, en ouverture de la 19eme journée de D1 Arkema, le Paris FC a aisément battu Montpellier (3-0) et validé sa place pour les play-offs.

Mission accomplie pour le Paris FC. Ce vendredi soir, en ouverture de la 19eme journée de D1 Arkema, le club parisien s'est très nettement imposé contre Montpellier (3-0). Tout était déjà réglé à la pause, avec un score qui n'a ensuite plus bougé. Titularisée au poste d'ailier gauche, l'attaquante française Kessya Bussy (22 ans) a rapidement lancé les siennes, avec un premier but inscrit à la 5eme minute de jeu. Avant de marquer un doublé juste avant de retourner aux vestiaires (45eme+1). A chaque fois, la passeuse décisive a été la milieu de terrain française Clara Mateo (26 ans). Mateo a été impliquée sur les trois buts de sa formation. Car, entre ses deux passes décisives, la Française a également trouvé la faille (20eme), sur une passe décisive de l'attaquante française Julie Dufour (22 ans).

Le Paris FC renoue avec le succès

Le Paris FC se remet dans le bon sens de la marche, après sa défaite, lors de la dernière journée, le vendredi 22 mars dernier, sur la pelouse de Fleury 91 (2-1). Dans l'élite, cette saison, le bilan du PFC est désormais de treize victoires, un match nul pour également quatre défaites. Surtout, les Parisiennes font d'une pierre deux coups. Troisièmes du classement, avec treize points d'avance sur Reims, quatrième, leur place en play-offs est d'ores et déjà assurée. Même si le PFC a un match en moins, celui comptant pour la 16eme journée de D1 Arkema, contre le club de Saint-Etienne, prévu le vendredi 19 avril prochain à 18h30. Les deux premiers clubs à avoir déjà validé leur place sont, évidemment, Lyon et le PSG. Après cette 19eme journée qui se dispute ce week-end, il en restera encore trois à jouer. De son côté, Montpellier, qui est désormais sur une série d'un match nul et deux défaites, doit se contenter de la sixième place du classement, à une petite unité de la quatrième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.