D1 Arkema (J18) : Les Lyonnaises se reprennent

D1 Arkema (J18) : Les Lyonnaises se reprennent©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 21h15

Lors de la 18eme journée de D1, Lyon a rectifié le tir à Guingamp (0-5), après son élimination de la Ligue des Champions. Les Fenottes reviennent donc à un point du leader, le PSG.



Cette saison sera peut-être la première sans titre pour l'Olympique Lyonnais depuis 2006, alors simple finaliste en Coupe de France. Une véritable éternité pour le club rhodanien qui est actuellement sur une série de 14 titres de championne de France et qui pourrait bien laisser le trophée au Paris Saint-Germain cette saison. Car cette année, ce sont bien les Parisiennes qui sont pour le moment supérieures aux Lyonnaises, grâce notamment à leur victoire de la 9eme journée de championnat (1-0, but de Marie-Antoinette Katoto). Depuis, elles ont réussi l'exploit d'éliminer les Fenottes, qui restaient sur cinq titres de suite en Ligue des Champions, lors des quarts de finale de la compétition européenne (0-1, 1-2).

Une manita lyonnaise

Les Lyonnaises avaient donc à coeur de se rattraper le week-end dernier en Championnat pour au moins espérer recoller sur le PSG. Elles se sont d'ailleurs facilement imposées à Guingamp (0-5). En effet, les Bretonnes, qui étaient sur six matchs sans défaite en D1, ont lourdement chuté face à l'ogre lyonnais, toujours aussi efficace contre les outsiders. Les visiteuses ont pu soigner leur différence de buts, Amandine Henry, Catarina Macario, Delphine Cascarino et Melvine Malard ont pu chacune inscrire une réalisation, alors que Laura Brock a marqué le dernier but de Lyon contre son camp.

Un derby au sommet 

L'autre match qui se disputait samedi dernier était le duel parisien entre le Paris FC et le FC Fleury 91. Un veritable derby puisque seulement 15 kilomètres séparent les deux stades en Île-de-France. Une rencontre remportée par le Paris FC, les joueuses de Sandrine Soubeyrand l'emportant face aux Essonniennes (2-0), grâce à des buts de Coumba Sow (14eme minute) et Daphne Corboz (70e minute), qui aggravait alors la marque. Avec ces deux résultats, mes Parisiennes passent 5eme, devant Guingamp et Montpellier, et peuvent même distancer leurs adversaires, car elles comptent encore deux matchs en retard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.