D1 Arkéma (J13) : L'OL reprend la première place des mains du PSG

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 00h00

Après le nul concédé ce vendredi par le PSG, l'OL n'a pas perdu de temps pour s'emparer à nouveau de la première place du classement de D1 Arkema grâce à un succès sur Montpellier (2-0) en clôture de la 13eme journée.

L'OL avait une occasion en or et ne l'a pas laissé passer. Ce vendredi, à la surprise générale, le leader de la D1 Arkema a lâché du lest. Après avoir mené de deux buts à 40 minutes du terme de la rencontre, les joueuses du PSG ont concédé le nul face à Fleury (4-4). En clôture de la 13eme journée, les Lyonnaises savaient ce qu'il leur restait à faire pour reprendre la première place du classement abandonnée le 11 décembre dernier sur leur pelouse après une courte défaite face au club de la Capitale. Face à Montpellier sur leur pelouse du centre d'entraînement de l'OL, les joueuses de Sonia Bompastor ont tout d'abord été mises en difficulté. Au bout d'une première période accrochée, les deux équipes ont retrouvé leurs vestiaires sur un score de parité. Toutefois, la différence est venue très rapidement dans le deuxième acte de cette rencontre.


Le Sommer a libéré Lyon

A peine quatre minutes après la reprise du jeu, Eugénie Le Sommer n'a pas laissé tremblé face à la cage de Lisa Schmitz. Trouvée par Vicki Becho, l'attaquante internationale a pu ouvrir le score et libérer son équipe. Le break a fini par intervenir à neuf minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un centre de Delphine Cascarino, Sara Däbritz a piégé la défense héraultaise pour sceller le sort de cette rencontre. Avec cette onzième victoire en treize journées (2-0), Lyon reprend la première place du classement de la D1 Arkema avec un point d'avance sur le PSG, qui pourra regretter son troisième match nul de la saison. Vainqueur au Havre (1-3), le Paris FC profite du faux-pas de Montpellier et reprend la troisième place pour deux points. Le carton de cette 13eme journée est venu de Reims face à Bordeaux (6-1) quand Dijon a assuré le minimum face à Guingamp (1-0). Le duel entre les deux derniers du classement, Rodez et Soyaux, a été reporté en raison des conditions météorologiques sur l'Aveyron.

D1 ARKEMA / 13EME JOURNEE
Vendredi 20 janvier 2023
Fleury - PSG : 4-4

Samedi 21 janvier 2023
Dijon - Guingamp : 1-0
Le Havre - Paris FC : 1-3
Reims - Bordeaux : 6-1
Lyon - Montpellier : 2-0

Le match Rodez - Soyaux a été reporté à une date ultérieure à cause d'un terrain impraticable (neige).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.