Coupe du monde (F) : "Une solution" pour la diffusion des Bleues, selon Oudéa-Castéra

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 13 mai 2023 à 21h38

Alors que la Coupe du monde féminine n'a toujours pas de diffuseur en France et dans plusieurs autres pays européens, la ministre des Sports se veut rassurante.

Le temps presse. Alors que la Coupe du monde féminine aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, la compétition n'a pas encore de diffuseur télévisuel en France, ni en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Et ce car les offres de ces pays "sont toujours très décevantes et tout simplement inacceptables", selon Gianni Infantino, le président de la FIFA. Interrogée samedi à Orléans, en marge de la finale de la Coupe de France remportée par l'OL face au PSG (2-1), la ministre des Sports s'est montrée optimiste.

"Les Bleues d'Hervé Renard, oui, on les verra à l'écran"

"On va trouver une solution. En marge du conseil des ministres des Sports de l'Union européenne, je rencontre lundi mes homologues du Big Five pour évoquer cette question, a expliqué Amélie Oudéa-Castéra sur beIN Sports. J'ai entamé ce tour de piste. J'échange avec la Fifa, je veux vraiment encourager nos diffuseurs à y aller, à proposer des solutions. Que chacun fasse un petit bout du chemin. Les Bleues d'Hervé Renard, oui, on les verra à l'écran. J'en suis certaine. Je suis optimiste sur la dynamique des prochaines semaines. Je pense que les choses vont se débloquer. Cette équipe le mérite infiniment."


Sur le site de la FIFA, Infantino avait aussi brandi la menace d'une non-diffusion de la compétition : "Pour être très clair, il est de notre obligation morale et légale de ne pas sous-vendre la Coupe du monde féminine. Par conséquent, si les offres continuent à ne pas être équitables, nous serons contraints de ne pas diffuser la Coupe du monde féminine dans les pays européens du Big 5." Un dossier qui devrait, on l'espère, finir par se décanter, même si la période estivale et les horaires des matchs n'avantagent pas les diffuseurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.