Bleues : Toletti, une Française au Real Madrid

Bleues : Toletti, une Française au Real Madrid©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 04 août 2022 à 18h37

La joueuse des Bleues Sandie Toletti a signé au Real Madrid ce mercredi. La Française rejoint deux compatriotes dans la capitale espagnole, Méline Gérard et Naomie Feller.



Titulaire indiscutable dans le onze de départ de l'équipe de France féminine au cours du dernier Euro achevé au stade des demi-finales, Sandie Toletti a réalisé une belle Coupe d'Europe. Milieu de terrain, utilisée par Corinne Diacre dans un rôle de relayeuse entre la défense et l'attaque tricolore, elle est également capable de couvrir un registre plus axial comme elle en déjà l'habitude avec son club de Levante. En Primera División Femenina de España, Sandie Toletti a bouclé la saison 2021-22 au 6eme rang avec les Granotas. Un championnat remporté par le Barça qui a réalisé le doublé cette saison, s'adjugeant également la Copa de la Reina aux dépens des rivales du Real Madrid.


Le club mythique de la capitale espagnole a recruté ce mercredi la Française Sandie Toletti pour renforcer son effectif. L'internationale tricolore rejoint sa compatriote Méline Gérard, gardienne de but. Mais également l'attaquante prometteuse de 20 ans, Naomie Feller, transférée depuis Reims au mois de juillet. Les deux Françaises sont les deux derniers renforts de l'équipe après la signature de Caroline Weir au début du mois de juillet. L'Ecossaise sortait pour sa part de quatre saisons pleines à Manchester City. Agée de 27 ans et milieu de terrain comme Sandie Toletti, la Britannique solidifiera ce secteur pour la Casa Blanca.

Une carrière ascendante

Le Real Madrid représentera le 3eme club dans la carrière de Sandie Toletti après Montpellier et Levante. Au MHSC elle n'avait pas réussi à s'imposer avant son ultime saison en 2019-20. Elle s'est ensuite exilée à Valence où elle a immédiatement intégré l'équipe titulaire de Levante. Elle sort de deux saisons avec 53 matchs de championnat au compteur et dix buts. Sur la scène internationale, elle a participé aux douze rencontres des Bleues depuis le début de l'année civile et s'est distinguée en trouvant le chemin des filets contre le Vietnam en amical avant l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.