Bleues : Diacre positive au Covid

Bleues : Diacre positive au Covid©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 17 octobre 2020 à 16h55

L'équipe de France ne sera pas dirigée par Corinne Diacre la semaine prochaine. Ce n'est pas le récent contexte brûlant avec les joueuses qui est en cause, mais bien le coronavirus qui a atteint la technicienne à la tête des Bleues.



La mauvaise passe de Corinne Diacre se poursuit. Dans la tourmente ces derniers jours après les très nombreuses déclarations à son encontre, la sélectionneuse de l'équipe de France a contracté le coronavirus. Son entraîneur des gardiennes, Gilles Fouache, a également été contrôlé positif au Covid. Comme Diacre, il est asymptomatique. La coach ne sera donc pas du rassemblement des Bleues, qui débute lundi en vue des deux matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2022, le vendredi 23 octobre contre la Macédoine du Nord et le mardi 27 octobre en Autriche. Ce sont donc Eric Blahic, l'adjoint de Diacre, et Anthony Grech Angelini, le préparateur physique, qui assureront le remplacement. Fouache, lui, sera suppléé par un collègue dont le nom n'a pas encore été divulgué.

"Je leur confie la sélection avec grande confiance, explique Diacre sur le site de la FFF. Nous échangerons de manière constante pendant les dix jours de stage, avec l'objectif inchangé de remporter ces deux matchs de qualification. La situation est très particulière mais nous nous adapterons, le plus important étant de respecter les mesures sanitaires pour préserver la santé de tous." La visioconférence sera ainsi utilisée de manière constante. Pour rappel, c'est la non-sélection d'Amandine Henry qui a créé une nouvelle polémique. Wendie Renard, notamment, a vivement critiqué ce choix vendredi soir, sur Canal+ Sport : "Si on arrive tous les matins et qu'on a eu des désaccords avec le patron, on n'est pas sereins, on n'est pas calmes. Il faut que tout le monde soit clair. Ça ne peut pas continuer, on se fait du mal entre nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.